Une escapade à New York ? C’est un sacré budget, surtout en famille. Séverine Tarayre, auteure du guide Globekid “Découvrir New York en famille”, bloggeuse et maman, a accepté de partager avec nous ses bons plans gratuits à faire avec les enfants.
Musées
Les musées new-yorkais proposent pour la plupart des créneaux de visite gratuits, ou à contribution volontaire. Le city-guide Time Out, les répertorie ici. En fin de semaine, le prestigieux MOMA offre même des ateliers gratuits pour les familles.
Mémorial
Pour les plus grands, l’accès au Memorial 9/11, commémorant les attentats du 11 septembre 2001, est gratuit lui aussi (le musée coûte 24$). Le lieu est extrêmement émouvant, surtout quand il fait nuit.
Patinoire
En hiver, si vous avez vos propres patins (sinon c’est 14 dollars à la location), l’accès à la patinoire de Bryant Park, à deux pas de Times Square, n’est pas payant. À la belle saison, il y a des projections de cinéma, de cours de danse, de yoga ou de taï chi… Le tout sans débourser un cent !
Balade sur l’eau
Sortez des sentiers battus et optez pour un aller-retour sur le Staten Island Ferry pour voir la Statue de la Liberté. À la belle saison, allez faire un tour à Governors’ Island. Depuis cet été, seuls les ferrys du matin – le week-end- sont gratuits. Sinon, le ferry Ikea pour Red Hook offre aussi une balade sympa sans frais pour aller découvrir ce quartier un peu insolite. Gratuit les fins de semaines, avec un arrêt à Fairway Red Hook ; 5$ la semaine. Des rabais, si on fait des achats – même un café !– chez Ikea.