Les hôtels kid-friendly de New-York

Une escapade à New-York ? Vous en rêvez. Si la mégalopole est réputée kid-friendly, s’y rendre en famille demande quand même un brin d’organisation. Séverine Tarayre, auteure du guide Globekid *«  Découvrir New York en famille », bloggeuse et maman, a accepté de partager avec nous ses meilleures adresses.

Où se loger à New-York avec des enfants ?

Pour un premier séjour, restez sur Manhattan : vous profiterez de la ville plus facilement, de jour comme de nuit. Vous trouverez une multitude d’hôtels près de Times Square. Mais si vous souhaitez vivre la ville comme un New-Yorkais, mettez plutôt le cap sur l’Upper West Side, ou encore le Village ou Chelsea. Et ne montez pas au delà de la 100ème rue : c’est excentré et les taxis sont moins nombreux.

Les hôtels sont souvent hors de prix à New-York ; selon toi, quelles sont les meilleures solutions d’hébergement en famille ?

La plupart des chaînes d’hôtels proposent une formule “2 double beds room”, soit une chambre avec 2 grands lits. Le site web de l’office de tourisme offre un service de réservation compétitif, avec de nombreuses remises de 25%. Si vous êtes un peu joueur, tentez votre chance sur des sites de vente aux enchères de nuitées à prix bradés comme Hotwire ou Priceline. Dans les deux cas, vous ne connaissez le nom de l’hôtel qu’une fois le paiement effectué. Mais les risques sont limités si vous sélectionnez des hôtels 3 ou 4 étoiles dans les quartiers centraux.

Quels sites “spécialisés famille”, recommandes-tu? 
Les sites de location d’appartements de particulier à particulier pour de courtes durées, plus économiques que l’hôtel, ont le vent en poupe. Dans le lot, je choisirais housetrip ou KidandCoe, spécifiquement conçus pour les familles. Sans doute la meilleure solution d’hébergement pour les séjours d’au moins 3-4 jours !

Les guides Globekid sont intégralement consultables gratuitement en ligne.

 

- Services -