Le brunch qui change du brunch

Aller affronter ce froid automnal pour -encore- manger des œufs et des viennoiseries ? Non merci ! Le coup du brunch, on ne vous le refera pas de si tôt.

Mais ça, c’était avant. Avant que Jasmine-l’intraitable-traqueuse-de-brunches (elle en a plus de 250 à son actif)  nous mette sur la piste de celui qui renouvelle le genre.

J’ai nommé Ma’tine !

Ouvert dans le Village par la fine équipe du micro-resto “La famille”, Ma’tine vaut le détour autant pour son cadre que pour son assiette. À l’intérieur, tout est beau “comme dans un tableau Pinterest ” et c’est Jasmine qui le dit. Ardoise aux murs, grande tablée communale et terrasse ensoleillée.

Dans les assiettes, c’est une ode parcimonieuse au brunch classique : des œufs, oui, mais de caille. Et ici, ils ne sont que la surprise sur le maquereau grillé et sa piperade de piment de cayenne. Du bacon, certes, mais servi avec compotée d’aubergines et un yaourt au miel. Des viennoiseries, OK, mais uniquement faites maison.

Et cerise sur -le- brunch : les taxes sont déjà incluses sur la carte. Ça peut éviter quelques grimaces au moment de l’addition.

Ma’tine
1310 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal
(514) 439-9969
Plats entre 12$ et 24$
Brunch proposé le samedi uniquement[carte adresse=”1310 Boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, QC H2L 2A5″]
- Services -