Occupez-vous de vos oignons

Chaque mois, Mini Bulles partage avec vous son coup de cœur parmi les idées inspirantes d’Idécologie. On adopte ces idées chouettes pour la planète et on les ajoute à nos bonnes habitudes quotidiennes. Voici celle du mois de juillet.

C’est officiel, votre salade est décédée ce matin dans votre frigo. Vous dites adieu à la laitue de ce midi et râlez encore une fois de ce gaspillage.

Vous envoyez votre défunte salade reposer en paix dans votre poubelle, aux côtés des oignons et autres camarades végétaux. Tant de morts et de gaspillage sur la conscience vous minent ?

Haut les coeurs ! Idécologie vous propose de transformer votre mouroir en pouponnière en replantant vos déchets !

Conservez simplement la base de vos légumes, faites-les tremper dans un peu d’eau quelque temps et vous verrez bientôt apparaître les premières pousses. Incroyable, mais vrai, il ne vous manquera plus qu’à les replanter par la suite et leur redonner ainsi une seconde vie !

Vous allez maintenant moins gaspiller, renflouer votre tirelire, mettre votre poubelle à la diète et profiter gaiement de produits frais ultras locaux !

Et pour vous prouver qu’on ne vous raconte pas des salades, Idécologie vous a même fabriqué un petit mode d’emploi ! Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous occuper de vos oignons, non, mais !

DIY_faire pousser ses legumes

 

Idecologie Mini Bulles

- Services -