Optez pour une beauté durable

Vous êtes une citoyenne respectueuse. Le tri s’est installé depuis pas mal de temps chez vous et vos enfants font ça avec naturel et automatisme. Bravo !

Hier en revenant de chez le coiffeur, la quantité de déchets que vous avez générée ne vous a pas échappé : Eau souillée de produits chimiques, papier d’aluminium, plastiques des contenants… Vous n’iriez pas jusqu’à vous abstenir d’aller chez le coiffeur, mais ceci ne vous laisse pas indifférente. Et si vous choisissiez un coiffeur vert ? Car oui, ça existe !

Vos cheveux coupés auraient pu participer au nettoyage du lac Mégantic

C’est en discutant avec Jimmy du salon Medz que j’ai découvert l’action de “Salons Green Circle” qui s’occupe de récolter l’ensemble des déchets spécifiques des salons de coiffure et spa membres.
Les cheveux coupés seront transformés en boudins qui permettront d’absorber le pétrole lors de catastrophe comme celle du lac Mégantic (500 grammes de cheveux absorbent environ quatre litres d’huile). Les papiers d’aluminium utilisés pour les mèches sont une matière 100% recyclable. Les produits chimiques seront redirigés vers des filiales en charge de leur traitement et quitteront ainsi le réseau des eaux de notre ville…

Il y a de plus en plus de salons qui décident de se joindre à Salons Green Circle et de travailler pour votre beauté et celle de notre planète. J’étais ravie de découvrir que Modeles coiffure, prêt de chez moi, vient d’adhérer à cette démarche environnementale et responsable.

Pour trouver, vous aussi, votre coiffeur vert, voici le répertoire au Québec.

Et ce n’est pas une raison pour couper les cheveux en quatre autour de vous 😉

- Services -