Cure antivirale pour l’hiver

Les premiers flocons ont officiellement fait leur apparition, signe que l’hiver est enfin là ! Vivement les escapades dans les montagnes enneigées, les rendez-vous entre amis (tiens une envie de raclette vient de pointer son nez !), la magie des fêtes… Bref, vous l’aimez, on l’aime, mais pour en profiter au max, il va falloir dire NON AUX INFECTIONS !

Cure vitaminesVoici donc en exclu un DIY santé : comment concocter des rustines d’antioxydants, de vitamine C, D et E. Prête ?

Faites le plein de Vitamine C :  agrumes en tout genre ! Le citron est votre plus puissant allié pour chasser les virus et augmenter votre énergie. Consommez-le en jus le matin avec de l’eau tiède ou froide avec un peu de miel, dans vos vinaigrettes ou en filet sur vos viandes et poissons . L’autre option : l’ail ou l’oignon (plutôt le rouge que le blanc). On en mets partout, dans les salades, soupes, bref   dans tous vos bons petits plats.

La vitamine D devient déficitaire en hiver car on ne s’expose plus au soleil. Alors on se supplémente en mangeant des poissons gras, ou des produits laitiers.

La Vitamine E contenue dans les fruits secs (noisettes, noix…) fera une excellente collation. Et enfin pensez à faire une cure de probiotiques (yogourt) pour vous refaire une flore intestinale efficace contre les virus.

N’oubliez pas qu’une petite sortie dehors permet de booster votre système immunitaire. A méditer !

- Services -