La bonne méthode pour se mettre à courir

Ça faisait partie de vos bonnes résolutions du début de l’année, vous vous étiez promis d’attaquer au printemps. Puis l’hiver s’est prolongé. Les beaux jours sont là, donc plus d’excuses pour ne pas vous mettre à courir !

« Oui, mais je ne sais pas comment commencer ! »
nous direz vous.

C’est très simple, voici une méthode éprouvée par l’équipe de Mini Bulles :
Fixez-vous un objectif, simple et à votre portée : courir 30 minutes sans s’arrêter avec une aisance respiratoire, c’est à dire, capable de papoter en courant. Trouvez-vous une copine pour faire ça ensemble, à deux ça motive ! Si elle n’habite pas à deux pas de chez vous c’est encore mieux, car vous ne pourrez pas annuler au dernier moment, elle sera déjà en route pour votre rendez-vous !

Allez-y progressivement en suivant cette méthode :Methode-de-course

La course au feminin

Ce programme est fait sur 6 semaines, mais il peut se faire sur 12 à raison d’une séance par semaine. N’hésitez pas à répéter les étapes et prolonger le programme selon votre niveau. Mieux vaut y aller progressivement et atteindre l’objectif final que d’abandonner en cours de route par découragement.

À la moitié du parcours, offrez-vous le livre de Sophie Allard, La course au féminin qui vous donnera le goût de persévérer !

Qui va être au top de sa forme cet été ?

 Téléchargez vite le tableau d’entrainement.
- Services -