5 livres jeunesse québécois à offrir

Voici nos coups de cœur à moins de 20$ pour donner aux petits le goût de lire. Et parce que c’est Noël, vous pouvez même gagner les 3 albums Les aventures de Monsieur Lapin en jouant ici. Bonne lecture !

Un voyage haut en couleurs
Un format tout en longueur pour évoquer L’autobus. On y découvre une version moderne du conte du Chaperon rouge fourmillant de personnages animaliers émouvants, de détails amusants et de clins d’œil rigolos.
L’autobus de Marianne Dubuc, Editions Comme des Géants, 19.95$. A partir de 3 ans.

Une amitié hors du commun
Un petit garçon pas comme les autres s’attache à un chêne, qu’il baptise Bertolt. Le récit aborde les thèmes de la différence, de la solitude, de l’imagination. Une histoire sensible servie par des illustrations délicates.
L’Arbragan de Jacques Goldstyn, Editions la Pastèque, 19.95$. A partir de 7 ans.

Des enquêtes trépidantes
A la manière d’un vrai détective, Monsieur Lapin investigue, scrute les indices et interroge les suspects. Une série actuellement mise à l’honneur avec l’exposition « Le cirque de Monsieur Lapin » au Musée McCord.
Les aventures de Monsieur Lapin, Texte Pascal Hérault et illustrations Geneviève Després, Editions Les 400 coups, 17.95$. A partir de 5 ans.

Une ode originale au livre
Il était une fois un album pour enfants. D’abord délaissé sur une étagère de librairie, Bouquin est choisi par une petite fille qui l’emmène partout et lui bricole une jaquette … celle que vous tenez entre les mains !
La Jaquette Texte Kirsten Hall Illustrations Dasha Tolstikova, Editions La Pastèque, 19.95$. A partir de 4 ans.

Des documentaires rigolos et intelligents
Saviez-vous que le pou se nourrissait exclusivement de sang humain et que le ver n’avait pas de cerveau ? Quelle bonne idée Les petits dégoûtants,  une série emprunte de l’humour et du graphisme d’Elise Gravel !
Série Les petits dégoûtants d’Elise Gravel, Editions La Courte échelle, 9.95$. A partir de 4 ans.

Pour gagner des albums de Monsieur Lapin, jouez avec nous en suivant ce lien. (Concours terminé). C’est Benjamin l’heureux gagnant de nos albums jeunesse. IMG_3373
- Services -