Choisir ou subir son “Assurance Prêt Hypothécaire” : 7 différences à connaitre

En savoir plus

[Article partenaire] Connaissez-vous le jeu des sept différences? Celui où l’on a deux images qui paraissent identiques au premier regard, mais qui cachent des petites nuances qui les rendent finalement différentes? 

(Lire la suite sous l\'encart)

Dans le cadre d’un prêt immobilier, faire la comparaison entre les formes d’assurances individuelles peut s’avérer utile mais aussi payante. Voici pourquoi.

Comment ça marche?

Il faut savoir que le but de l’assurance individuelle sur un prêt hypothécaire est de vous aider à faire face à certains risques financiers et elle est habituellement composée de deux produits d’assurance :

 Assurance invalidité, qui règle les mensualités dans le cas où une blessure ou une maladie vous rendrait incapable d’exercer votre travail;

Assurance vie, qui vous acquitte du montant de l’hypothèque en cas de décès, afin de de ne pas laisser une dette à vos proches.

Pour vous en procurer, deux solutions s’offrent à vous :

Alors comment choisir ?

Souscrire la protection avec l’institution prêteuse ou avec un conseiller en sécurité financière comporte certaines différences: voici 7 caractéristiques qui vous aideront à les distinguer et faire un choix avisé.

Quel est le meilleur moment pour faire son choix ?

Remplacer une police en vigueur peut être possible en tout temps.

– Au cours d’un processus d’achat d’un bien immobilier
– Au moment du renouvellement du crédit
– Ou durant la période du prêt.

Aucune pénalité pour la résiliation anticipée d’une police n’est applicable et une institution ne peut pas vous forcer à travailler avec elle.

Il arrive que certains clients me disent qu’ils possèdent déjà ce type de protection avec leurs assurances collectives du travail. C’est exact, mais seulement en partie car en y regardant de plus près, la durée et le montant sont rarement suffisants.

Conclusion 

Vous l’aurez compris, l’assurance prêt hypothécaire est un des piliers de votre sécurité financière. S’il existe plusieurs façons de se procurer cette protection, vous serez maintenant capable de choisir la solution qui vous protègera le mieux, grâce aux différences énumérées.

Vous souhaitez faire un comparatif de vos coûts et protections? Vous avez des questions ou voulez faire un point sur votre santé financière? Planifiez une consultation dès maintenant.

Discutons de vos besoins en assurances!

Avraham Aviad Teboul
Conseiller en sécurité financière
Représentant autonome
Représentant en épargne collective*

Email : [email protected]
Tel : 514 655-3683
Site internet

* Les fonds communs de placement sont distribués par l’intermédiaire de SFL Placements, cabinet de services financiers (4150, rue Sainte-Catherine Ouest, bur. 200 Westmount (Québec) H3Z 2Y5)

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Publicité