Les festivals du film s’unissent en ligne

Source : Photo Youtube

Agenda

Du 29 mai 2020

Au 7 juin 2020


"We are one: a global film festival"
https://www.youtube.com/weareone

 

Festivals du monde, unissez-vous. Sous le nom de “We are one: a global film festival”, et l’égide de YouTube, les plus grands festivals de cinéma du monde entier -dont celui de Toronto- se réunissent pour lancer un festival de films en ligne et gratuit, du 29 mai au 7 juin 2020 sur YouTube.

Conçu et réalisé par l’équipe du festival de Tribeca (New York), l’évènement regroupera la programmation des 20 festivals les plus prestigieux, notamment le festival de Cannes, de Tribeca ou encore de Toronto. Accessible pour tous les fans de cinéma dans le monde, l’évènement sera disponible sur le lien suivant : https://www.youtube.com/weareone et ce, durant dix jours. We Are One comprendra 72 courts-métrages, 31 longs métrages mais aussi des documentaires, environ 15 discussions avec des artisans du cinéma, de la musique, cinq œuvres en réalité virtuelle mais aussi bien d’autres surprises…

Le programme a été révélé mardi. À l’affiche, on retrouvera des œuvres ayant déjà été présentées dans plusieurs festivals, mais pas seulement. La programmation contiendra aussi sept courts-métrages d’animation produits ou co-produits par l’Office national du film du Canada, parmi lesquelles on retrouvera Shannon Amen de Chris Dainty ou encore Le cortège de Pascal Blanchet et Rodolphe Saint-Gelais. Par ailleurs, on découvrira de longues conversations entre Francis Coppola et Steven Sodenberg, Jane Campion et Claire Denis et autres réalisateurs et scénaristes.

Au cours de ces 10 jours exceptionnels, une partie des revenus du festival sera reversé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mais aussi à des associations caritatives. De plus, les téléspectateurs auront l’opportunité de faire des dons qui bénéficieront aussi à l’OMS.

Agenda

Du 29 mai 2020

Au 7 juin 2020


"We are one: a global film festival"
https://www.youtube.com/weareone