Après Marie de France, Stanislas aussi suspend ses cours

Au  terme d’une journée où les mesures de sécurité ont grimpé d’un cran au Québec, de nombreuses écoles ont annoncé leur fermeture pour ce vendredi. Les écoles françaises Stanislas et Marie de Française seront elles aussi fermées.

C’était à prévoir : de nombreuses écoles et universités de Montréal vont fermer leurs portes à partir de vendredi 12 mars. Les deux écoles françaises Stanislas et Marie de France n’accueilleront pas leurs élèves. Marie de France, où les élèves ont été invités dès jeudi à vider leur casier, a même déjà fait savoir que l’établissement resterait fermé  “durant une période 14 jours”. Il est probable que ce soit aussi le cas pour le collège Stanislas même si l’annonce en ce sens n’a pas encore été faite.

Les écoles publiques de la CSDM de Montréal fermeront aussi vendredi. La décision a été annoncée tard dans la soirée aux parents d’élèves qui n’auront que peu de temps pour se retourner.

Concernant les universités, même dispositif : Mc Gill ferme vendredi ; Concordia suspend aussi ses cours jusqu’au 15 mars. Et l’université de Montréal supprime ses cours de plus de 250 personnes ainsi que les activités d’enseignement et de recherche à l’étranger pour les étudiants jusqu’à l’automne. HEC Montréal annule ses événements jusqu’au 1er mai.