Pour Montréal en lumière, le chef français Jérôme Ferrer invite les enfants

Jérôme Ferrer. Photo Montréal en Lumière.

Amateurs de gastronomie, épicuriens et curieux de nature : ce rendez-vous devrait vous séduire. En plein cœur de l’hiver, le festival Montréal en lumière revient réchauffer vos papilles avec une programmation consacrée aux bonnes tables de la ville mais aussi à tous les artisans de la culture culinaire au Québec… et même d’ailleurs. L’événement se décline en de multiples rendez-vous en tout genre, histoire de réunir le plus grand nombre de gourmands.

L’équipe qui concocte Montréal en lumière ! Photo A. B.

Comme l’expliquait en conférence de presse la joyeuse équipe qui se cache derrière ce délicieux festival, “notre objectif est de régaler les Montréalais et de démontrer toute la richesse culturelle et culinaire qui existe au Québec”.

Montréal en Lumière se déroule du 20 février au 1er mars pour une 21e édition. L’événement se veut le plus festif et convivial possible, avec tous les ans, de nouvelles activités au programme. Et comme il n’y a pas d’âge pour apprécier les bonnes choses, le festival montréalais se tourne vers les plus jeunes. Aux fourneaux de cette démarche, un certain… Jérôme Ferrer.

Dîners, soupers et brunchs gratuits !

Le chef français, à la tête du restaurant Europea, invite les enfants à sa table. Gratuitement ! Chaque midi, du 20 au 28 février, il retrouvera son ami Jean Soulard, ambassadeur de la cuisine québécoise et canadienne, pour offrir à manger aux enfants pendant la durée du festival, avec un menu à 35 $ pour trois services, que les moins de 15 ans accompagnés de leurs parents (ou d’adultes) ne paieront pas.

Même initiative en soirée pour un service plus élaboré (60$ 3 plats) : “Le chef Jérôme Ferrer offre tous les jours aux enfants le même souper que leurs aînés pendant cette 21e édition”, (jusqu’au 1er mars), soulignent les organisateurs.

En fin de semaine, l’invitation se décline autour d’un brunch (23 février et 1er mars)  toujours au restaurant Europea où “les enfants seront servis comme des grands” prévient le chef.

Dégustations thématiques, rencontres et conversations avec des chefs et vignerons d’ici, gros plan sur le Japon, innovations gastronomiques, nuit gourmande… Montréal en lumière met les petits plats dans les grands durant dix jours. Réservations et renseignements supplémentaires ici.