ZappTax : l’application mobile pour détaxer tous vos achats en France

En savoir plus

Site internet
Foire aux questions
téléphone : +33 1 78 90 04 42
E-mail : [email protected]

(Article sponsorisé) Vous prévoyez de retourner en France pour les fêtes de fin d’année ? Si vous avez planifié, comme d’autres nombreux expats, d’y faire le stock de cadeaux de Noël ou de produits français introuvables ou hors de prix à Montréal, rappelez-vous de les faire détaxer au moment de retourner au Canada !

Grâce à l’application mobile ZappTax, vous pourrez détaxer tous vos achats réalisés en France, et ainsi vous faire rembourser la TVA payée, de manière simple et rapide.

Qu’est-ce que la détaxe ?

En tant qu’expatrié au Canada, vous pouvez bénéficier, comme tout expatrié hors de l’Union européenne, d’un remboursement de la TVA (20%), appliquée automatiquement sur tous vos produits achetés en France. Pourtant, 9 expatriés sur 10 n’en profiteraient pas, découragés par la procédure fastidieuse que représente la détaxe classique. Cette dernière implique souvent des taux de commission élevés, des démarches complexes, et des délais de remboursements trop longs.

Une autre solution existe

ZappTax, startup franco-belge basée en Asie et en Europe, propose une application mobile gratuite vous permettant de détaxer vos achats directement depuis votre smartphone, en quelques minutes seulement.

Comment fonctionne la détaxe avec ZappTax ?

Pour détaxer vos achats lors de vos vacances en France, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

 

1/ Téléchargez gratuitement l’application mobile ZappTax sur votre téléphone.
2/ Demandez des factures au nom de ZappTax au moment de payer vos achats dans les magasins en France.
3/ Prenez en photo et téléchargez ces factures sur l’application.
4/ ZappTax vous envoie ensuite dans votre boîte mail un bordereau récapitulant l’ensemble de vos achats, qu’il vous faudra imprimer et signer.
5/ Le jour de votre départ de France à l’aéroport, scannez le code-barre du bordereau à une borne PABLO ou auprès d’un agent douanier.
6/ Obtenez votre remboursement dans un délai de 24 heures, par le moyen de paiement de votre choix (virement bancaire, Paypal, Alipay, WeChat…)

Pourquoi utiliser ZappTax pour détaxer mes achats en France ?

Avec ZappTax, vous gagnez beaucoup de temps par rapport à la détaxe classique et bénéficiez de remboursements plus importants (les plus élevés du marché) et plus rapides, dans un délai de 24h suivant la validation de vos documents de détaxe.

ZappTax vous propose aussi une fonction support par chat 24h/24 et 7j/7, directement sur l’application mobile.

Quels produits puis-je détaxer avec ZappTax ?

 Avec ZappTax, vous pouvez détaxer tous vos achats réalisés dans n’importe quel commerce sur tout le territoire (pharmacies, supermarchés, grands magasins, commerces locaux…), ou bien en ligne (à partir du moment où la livraison est effectuée en France).

Les produits peuvent être détaxés quel que soit leur montant, à condition que la somme totale de vos achats s’élève au moins à 175€.

Vous pourrez ainsi récupérer la TVA payée sur tous vos articles, quels qu’ils soient : vêtements, cosmétiques, et produits d’hygiène auxquels vous êtes habitué ; produits du terroir pour régaler vos papilles de saveurs françaises ; matériel électronique ou multimédia, livres en français, articles pour enfants…

ZappTax est en mesure de détaxer absolument tous vos achats réalisés en France, mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique.

Téléchargez gratuitement ZappTax sur l’Apple App Store et sur Google Play Store.

 

— — — — — —

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Site internet
Foire aux questions
téléphone : +33 1 78 90 04 42
E-mail : [email protected]