Souchon, M, Katerine, et bien d’autres aux Francos 2020 !

M. Crédit photo : page Facebook de l'artiste

En savoir plus

Du 12 au 20 juin 2020, les Francos de Montréal, 32e édition, prennent leurs quartiers place des Arts à Montréal et dans les principales salles de spectacles de la ville. Au programme : huit jours non stop dédiés à la chanson française avec des spectacles et concerts gratuits et payants.

C’est fait : les organisateurs ont levé le voile sur la future programmation des Francos 2020. Côté français, des grands noms ont promis de venir pour une 32e édition qui s’annonce comme un grand cru. Si vous vouliez partir en vacances, on vous dit pourquoi il faut rester à Montréal en juin!

Vous pouvez noter les dates sur votre agenda : les prochaines Francos de Montréal se dérouleront du 12 au 20 juin 2020. Et la programmation est déjà connue : Alain Souchon, M, Philippe Katerine pour les artistes français mais aussi des chanteurs locaux à découvrir ou redécouvrir. Petit tour d’horizon qui n’a rien d’exhaustif !

Alain Souchon, le 16 juin : la dernière fois qu’il est monté sur scène à Montréal, c’était aux côtés de son complice Laurent Voulzy, lors d’une tournée à guichets fermés. Cela faisait plus de 6 ans que le chanteur romantique n’avait pas tourné seul. Dans la suite de son album À cause d’elles, paru en 2011, il viendra interpréter son plus récent et très bel album, âme fifties, sorti en octobre.

M, 9,10,11 juin. C’est l’événement à ne pas manquer !!! En concert, c’est un véritable feu d’artifice ! Multi-instrumentise, M enflamme chaque scène où il se produit d’une très grosse dose de folie contagieuse et d’expérimentations musicales toujours extraordinaires. Il est aussi le champion des surprises de dernière minute. Son dernier passage aux Francos remonte à 2015 et l’artiste a déjà partagé son bonheur de revenir à Montréal sur les réseaux sociaux.

Philippe Katerine, 16 juin. Inclassable, libre, moderne, iconoclaste… Philippe Katerine est tout ça à la fois : un cas unique de la scène musicale hexagonale qui manie avec grand talent l’autodérision comme la poésie pour créer un univers pop très personnel. Pour son dernier album, Confessions, il s’est entouré de Lomepal, Angèle, Chilly Gonzales, Gérard Depardieu, Camille, Dominique A et Oxmo Puccino. Sa tournée vient de débuter en France, le chanteur devrait donc être très bien rodé pour sa venue montréalaise !

Pour les artistes locaux, nous pourrions citer :
Pierre Lapointe, 17 juin. À la fois délicat, mélancolique et sensible, Pierre Lapointe est une étoile montante de sa génération et un ambassadeur québécois de la chanson d’expression française qui séduit aussi de l’autre côté de l’Atlantique. D’ailleurs, il sera en tournée en France pour présenter son nouveau spectacle Pour déjouer l’ennui, juste avant son passage aux Francos.

Marie-Pierre Arthur, 18 juin. Bassiste, chanteuse et compositrice, la Québécoise s’est fait connaître grâce à ses prestations rocks à l’énergie contagieuse, maniant les mélodies accrocheuses habilement. L’artiste retrouve ses fidèles collaborateurs à la création et explore des nouvelles avenues qui se déclineront sur un album à paraître en janvier 2020. Coup de coeur assuré !

View this post on Instagram

✨Photo @p.richelet ✨

A post shared by Marie-Pierre Arthur (@mparthur_) on

Diane Tell, 18 juin. Inutile de la présenter ! Parce qu’elle appartient au patrimoine de la chanson québécoise… et hexagonale, cette artiste incontournable de la chanson française depuis plus de 30 ans reste toujours très novatrice. Sa chanson phare, Si j’étais un homme, a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2017. Et elle vient d’effectuer une tournée en Europe. En somme, elle est un monument de la chanson ici comme en France !

 

Toutes la programmation 2020 est ici.

Pour revoir en image les Francos 2019, cliquez par .

En savoir plus

Du 12 au 20 juin 2020, les Francos de Montréal, 32e édition, prennent leurs quartiers place des Arts à Montréal et dans les principales salles de spectacles de la ville. Au programme : huit jours non stop dédiés à la chanson française avec des spectacles et concerts gratuits et payants.