Pastel, dans le top 8 des meilleurs restaurants au Canada

Crédit : Resto Pastel.

C’est l’un des restaurants qui fait actuellement le plus parler de lui dans la métropole : Pastel, la table tenue par Jason Morris et Kabir Kapoor, dont la réputation avait déjà été bâtie avec le renommé Le Fantôme, a été classé dans le top 10 Canada’s Best New Restaurants.

Disciple de Gagnaire et Chapel
Depuis plus d’un an, Pastel séduit sa clientèle par son cadre enchanteur et lumineux mais aussi et surtout pour ses créations gastronomiques raffinées. Le restaurant propose des assiettes construites comme des tableaux, des plats d’inspiration japonaise, française et d’un peu partout mis à la sauce des gérants, largement influencés par l’école française, comme le souligne le chef québécois Jason Morris : « J’ai travaillé dans la région basque proche de Bayonne et Biarritz. Les cuisines française et japonaise sont mes pilliers. C’est difficile de ne pas être inspiré par ces deux cuisines. À l’école, on apprend la façon française, les sauces etc… Mais il y a beaucoup d’aspects cachés dans cette culture gastronomique et il faut se laisser inspirer par les grands chefs comme Alain Chapel et Pierre Gagnaire entre autres. »

Crédit : Resto Pastel.

L’adresse du Vieux-port a su séduire la responsable du classement, Nancy Matsumoto, avec son atmosphère qu’elle qualifie de « mélange orchestré de sophistication et de plaisir artistique ». Pastel est arrivé en huitième position des « nouveaux restaurants les plus innovants, mémorables et tout à fait délicieux du pays », selon le magazine enRoute d’Air Canada. Parmi les trente-cinq nouveaux restaurants montréalais en concurrence, il est le seul de la ville à avoir été retenu dans le top 10.

Menu

Les plats se laissent déguster dans un menu création à 50 $. Pour la somme de 140 $, le menu découverte permet d’explorer leur cuisine à travers dix services. On vous laisse vous faire votre propre idée, vous ressortirez peut-être « d’humeur rosée » et « convertis au Pastel », comme l’a été Nancy Matsumoto.