Le groupe Le Duff investit 200 millions d’euros en Amérique du Nord

Le groupe Le Duff accélère son développement outre Atlantique. Ce 30 septembre, lors des célébrations du 35e anniversaire de Bridor en Amérique du Nord, il a annoncé un plan d’investissements de 200 millions d’euros dans les sites de production de sa filliale Bridor au Canada et aux Etats-Unis d’ici 2023.

“Ce plan, le plus important jamais réalisé sur ce territoire, sera en grande partie accompli entre 2019 et 2021. Cette annonce traduit les fortes ambitions du Groupe en Amérique du Nord, où il fait 1 milliard de dollars de vente et où Bridor prévoit une croissance annuelle de 25% sur ce même marché“, précise le communiqué de presse envoyé pour l’occasion.

Le Groupe, dont le siège nord-américain est installé à Montréal, est présent outre Atlantique avec sa filiale Bridor mais également ses enseignes de restauration “Au Pain Doré”, “Brioche Dorée”, “La Madeleine” et “Mimi’s Café”. Ce plan d’investissement contribuera au développement du site de production de Bridor à Boucherville, en banlieue de Montréal. Il est notamment prévu de renforcer les capacités de production et zones de stockage du site.

Un partenariat de formation avec l’ITHQ

“C’est une nouvelle étape cruciale pour notre développement et pour maintenir notre rythme d’un doublement de notre chiffre d’affaires tous les 5 ans”, a fait savoir Philippe Morin, directeur général de Bridor. “Nous souhaitons continuer à partager notre savoir-faire à l’international, et à faire ainsi bénéficier nos clients du meilleur de la boulangerie à la française.”

Un partenariat avec l’ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec) de Montréal a également été annoncé. Au programme : le financement de 7 bourses sur 3 ans qui permettront à des étudiant·es canadien·nes de venir en formation en France, notamment chez Bridor et auprès de MOF (meilleurs ouvriers de France) tels que Jean-Jacques Massé et Frédéric Lalos.

Enfin, comme le rappelle France 3 ici, “d’une première boutique à Brest en 1976 à une présence dans une centaine de pays en 2018, le président du groupe, Louis Le Duff, a créé un empire familial qui emploie désormais plus de 35 000 salariés sur les cinq continents”.