Radio Montréal France (RMF) change de fréquence et d’horaire

Les animateurs de l'émission, Delphine Béné et Julien Cardon, vous donnent rendez-vous chaque vendredi entre 13h à 16h sur CIBL 101.5

On en parlait déjà ici en 2017. “Voyager en France sans quitter Montréal”, tel est le credo de Radio Montréal France (RMF) qui, dès le 13 septembre, s’écoutera dorénavant sur la radio indépendante et communautaire CIBL 101.5. Les animateurs de l’émission, Delphine Béné et Julien Cardon, vous donnent rendez-vous chaque vendredi entre 13h à 16h en direct du studio situé à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent.

En rejoignant CIBL, les deux animateurs français ne pouvaient rêver mieux. “On a super hâte de commencer ! C’est une radio de passionnés (…), et c’est notre cas aussi. On va avoir un vrai terrain de liberté au coeur d’une ville bouillonnante. Et puis, c’est une radio montréalaise non “ethnique”, c’était important pour nous de pouvoir partager notre émission avec tous les Montréalais, qu’ils viennent de France ou non !”, nous a confié Delphine Béné, ravie de ce nouveau mandat, qui avoue avoir “un peu” le trac.
“On a surtout hâte de faire l’émission derrière la vitrine pour que tout le monde puisse y assister ! C’est unique comme concept et c’est ce qu’on préfère : faire rentrer les auditeurs dans l’émission”, lance le duo.

À quoi s’attendre concrètement ? “3 heures pour préparer votre week-end et votre semaine. 3 heures pour chanter les plus grandes tounes de la chanson française, pour rire sur des titres kitsch assumés et vintage, découvrir tous les talents de la nouvelles scène qui font vibrer Paris et les grandes villes européennes, découvrir leurs artistes coup de cœur de la scène québécoise !”, préviennent les deux animateurs français sur le communiqué de presse envoyé pour l’occasion.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les chroniques historiques, littéraires, culinaires, interculturelles, etc, seront aussi de retour. Sans oublier les BO et idées de films cultes à voir ou à revoir, ainsi que les jeux-concours pour gagner des places de concert ou de théâtre, entre autres.

Parmi les nouveautés de la saison : une chronique “business” qui donne la parole à un entrepreneur montréalais, une chronique “RH” qui permettra à une société qui recrute de décrire précisément les profils recherchés, et enfin une chronique “débat” pour discuter de sujets de société divers et variés. “Un débat très interactif où tout le monde pourra participer sur nos réseaux sociaux”, annoncent les animateurs.

Restez à l’écoute…