Air Canada lance un vol annuel Toulouse-Montréal

Ce 28 août 2019, la compagnie aérienne Air Canada a annoncé qu’elle allait lancer une liaison permanente Montréal-Toulouse à raison de cinq vols hebdomadaires dès le 4 juin 2020. Il s’agit du seul service aérien assuré toute l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France. C’est un Airbus A 330-300 d’une capacité de 292 sièges qui assurera les vols.

“Air Canada est ravie d’offrir toute l’année des vols sans escale entre Montréal et Toulouse, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. Ce service donnera l’occasion d’accélérer les synergies entre deux des principaux pôles de l’industrie aéronautique du monde.”

De son côté, Robert Beaudry, responsable du développement économique, de l’habitation et du design au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal a estimé que c’était une excellente nouvelle (…). De nombreux secteurs économiques nous rapprochent de Toulouse, plus particulièrement l’aérospatial et nous sommes convaincus que cette nouvelle offre d’Air Canada contribuera à renforcer ou établir de nouvelles collaborations entre les entreprises d’ici et celles de là-bas”.

Enfin, comme l’indique La Dépêche, “jusqu’à présent la desserte de la ville de la province du Québec était assurée uniquement en période estivale par la compagnie Air Transat. Cette dernière est en cours de rachat de la part d’Air Canada.”

Des tarifs spéciaux pour souligner le lancement de ce nouveau service seront offerts à partir de 729 $ CA l’aller-retour.

Air Canada assure déjà des liaisons toute l’année, à partir de l’aéroport de Montréal vers Paris et Lyon, et en saison vers Marseille, Nice et Bordeaux.