Les Premiers Vendredis de retour cette semaine

crédit: Premiers Vendredis

Agenda

2 août 2019


Premiers Vendredis d'août
Informations 

Heure : 04:00 PM

Lieu : Esplanade Financière du Stade olympique

Adresse : 4545 avenue Pierre-de Coubertin

C’est ce vendredi ! Le quatrième Premiers Vendredis de la saison vous attend. Vendredi 2 août, le Parc Olympique de Montréal recevra plus de 40 food trucks. Sans oublier une grande programmation musicale et des activités pour petits et grands.

C’est le plus grand rassemblement de camions-restaurants du Canada. Comme son nom l’indique, l’événement a lieu les premiers vendredis de chaque mois, de mai à octobre.

Poutine, pizzas, sandwich ou dumplings ? 

Le concept, mettant à l’honneur la cuisine de rue, a vu le jour aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il se déroule dans plusieurs villes d’Amérique du Nord. Depuis mai 2012, les food trucks débarquent sur l’esplanade financière Sun Life du Stade olympique pour six éditions par an.

Manger dans un food truck est certainement l’un des incontournables de l’été montréalais. Et cette année, une quarantaine de camions-restaurants seront présents pour l’événement. Le meilleur de la cuisine de rue sera présent. ‘‘Il y aura de la poutine, un des plats cultes québécois, mais aussi des plats vegans, sans gluten, pizzas, végétariens, pâtes, sandwich, beignes, churros, gyros, ribs, lobster rolls, tacos, paellas, burgers, smoothies, grillades, salades, grilled cheese, raclettes, dumplings, smoothies, et plein d’autres types de cuisines à découvrir !’’ De quoi mettre l’eau à la bouche : il y en aura pour tous les goûts !

En plus des différents camions où vous pourrez calmer une petite fringale, le site possède aussi des bars où l’on peut découvrir des vins d’importations privées à bon prix.

DJ et animations pour assurer une ambiance festive

L’année dernière, malgré une météo désastreuse, ce sont plus de 95 000 personnes qui ont profité de l’événement. Et quoi de mieux pour accompagner votre plat qu’une ambiance musicale et festive ? Ecoutez les découvertes musicales émergentes, assistez à des compétitions de danse de rue ou vibrez au son électro des DJ.

Des démonstrations de sports et séances d’initiation seront aussi offertes sur place. Au programme : boccia, canot kayak, sports équestres, cheerleading, patinage de vitesse, ultimate frisbee, activités subaquatiques, judo, basketball en fauteuil roulant, softball. Les organisateurs pensent aussi aux ‘‘geeks de ce monde’’. Vous pourrez donc jouer gratuitement aux jeux rétros et bornes d’arcades disponibles sur place…

Enfin, participez au concours organisé sur la page Facebook des Premiers Vendredis. Une grande tablée VIP occupera l’aire gazonnée du stade Olympique. Les participants du concours courent la chance d’y gagner un repas cuisiné par Matt Basile, chef du food truck le Fidel Gastro’s. Tentez votre chance !

Vous ne pouvez pas y être ? Vous pourrez vous reprendre les 7 septembre et 5 octobre. Cerise sur le gâteau : l’entrée est gratuite.

Agenda

2 août 2019


Premiers Vendredis d'août
Informations 

Heure : 04:00 PM

Lieu : Esplanade Financière du Stade olympique

Adresse : 4545 avenue Pierre-de Coubertin