“J’veux du soleil”, le documentaire sur les Gilets jaunes, projeté le 22 juillet à Montréal

Agenda

22 juillet 2019


Projection du documentaire "J'veux du soleil"
Infos

Heure : 09:00 PM

Lieu : Parc des Faubourgs

Prix : Gratuit

Les Gilets jaunes débarquent à Montréal. Du moins, le film que Gilles Perret (“L’Insoumis”) et François Ruffin (“Merci patron!”) leur ont consacré, “J’veux du soleil” qui lève le voile sur le mouvement des gilets jaunes en France. Le documentaire sera projeté dans le cadre de la 10e édition du Cinéma sous les étoiles, le lundi 22 juillet à 21h, au parc des Faubourgs (Rue Dorion / Ontario Est).

“J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto…”. C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui et en particulier celle des Gilets jaunes. Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résigné.e.s, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

 

La 10e édition du Cinéma sous les étoiles se déroule jusqu’au 30 août dans 18 lieux publics de Montréal. En tout, 60 projections gratuites ancrées dans l’actualité locale et internationale animeront l’espace public pour éclairer le débat public. Retrouvez toute la programmation ici.

Agenda

22 juillet 2019


Projection du documentaire "J'veux du soleil"
Infos

Heure : 09:00 PM

Lieu : Parc des Faubourgs

Prix : Gratuit