Travailler au soleil à Montréal : nos espaces extérieurs préférés avec WiFi

DR

“Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais…”, ou pas ! La preuve par quatre. On va vous donner envie de travailler avec ces espaces extérieurs de Montréal.

Aire Commune

crédit: Aire Commune

Dans le Mile End, venez-vous poser, ordinateur sous le coude, sur une grande et sublime terrasse de 450 mètres carrés. Aire Commune est – de loin – le plus beau des espaces extérieurs de coworking gratuits de Montréal. Pendant que vous travaillerez, vous pourrez observer la murale réalisée par l’artiste de Toronto Ola Volo. Cette murale est la plus grande de Montréal réalisée par une femme et occupe le troisième plus grand mur peint de la ville ! Cerise sur le gâteau, Aire Commune offre des petits plats et cafés à acheter sur place, des conférences, des ateliers, des lunch & learn, des [email protected] et des soirées pendant toute la saison estivale.

5705, rue de Gaspé
Ouvert dès 9h en semaine et fermé le week-end, jusqu’en septembre

La Pépinière – Les Jardineries

crédit: La Pépinière

Ce très joli espace extérieur situé au pied de la Tour olympique, offre un café/biergarten dans un jardin d’agriculture urbaine composé d’une serre, d’un potager, d’un poulailler et d’une prairie mellifère. La Pépinière est ouverte 7 jours sur 7 en libre accès pendant la semaine. C’est l’endroit idéal où venir travailler au calme.

Esplanade Sun Life du Stade olympique, 4545 avenue Pierre de Coubertin
Ouvert de juin à octobre

Marché des Possibles

crédit: Marché des Possibles

Vous avez encore du pain sur la planche le week-end ? Pas de problème. Dirigez-vous au Marché des Possibles où le WiFi est disponible gratuitement cette année, et installez-vous dans l’herbe ou sur l’une des tables de pique-nique environnantes. Un petit creux ? Des camions de cuisine de rue, des restaurants éphémères et un biergarten sont à votre disposition. Vous n’aurez presque pas l’impression de travailler.

5635, rue Saint-Dominique, à l’angle des rues Casgrain et Bernard
Ouvert les samedis et dimanches de 11 h à 15 h, du 21 juin au 28 juillet

MR-63

crédit: Ville de Montréal

Des wagons de métro hybrides et créatifs se sont installés sur le site du futur complexe MR-63. La Station MR-63, nouvel espace extérieur composé de deux voitures MR-63 ayant appartenu à la Société de transport de Montréal (STM), propose notamment un wagon café et un bar, ainsi qu’une grande terrasse à ciel ouvert. À venir tester au plus vite !

Coin des rues Peel et Ottawa
Ouvert de 11h à 17h, du 19 juillet au 15 septembre