Une deuxième édition pour le Festival des musiciens du monde du 31 mai au 2 juin

La première édition du Festival des musiciens du monde. © Centre des musiciens du monde

Agenda

Du 31 mai 2019

Au 2 juin 2019


Festival des musiciens du monde

Lieu : Centre des musiciens du monde

Adresse : 5043 rue Saint-Dominique Montréal, QC Canada H2T 1V1

Pour la deuxième année consécutive, le Centre des musiciens du monde ouvrira ses portes pour présenter son Festival des musiciens du monde, qui se tiendra les 31 mai, 1er et 2 juin. Des activités pour sensibiliser toute la famille à la musique… tout en s’amusant !

« C’est une bonne occasion pour découvrir les œuvres de nos artistes en résidence, et de rencontrer nos musiciens !”, invite Frédéric Léotar, directeur général de cet OBNL fondé en 2017. Pour cette deuxième édition, le cofondateur du Centre a mis les bouchées doubles.

Des activités gratuites pour la plupart

La plupart des activités ayant lieu dans le Parc Lahaie seront gratuites, à l’exception du conte musical. Sinon, un pass du Festival donne accès à l’ensemble des activités, y compris tous les concerts dans l’Église et au conte musical pour seulement 60 $ (50$ pour les étudiants et plus de 65 ans).

Un atelier de danses africaines

Un atelier gratuit pour le plaisir d’apprendre à danser aux rythmes des percussions africaine (djembé, balafon) avec Adam Daou et Luc Bambarra. Une occasion de partager un patrimoine vivant, joyeux et ouvert à tous.

Éveil musical et gumboots 

Faites swinguer votre petit dernier sur des sonorités sénégalaises.Le djembéfola Sadio Sissokho anime cette activité familiale et enseigne des pas et des rythmes dans une ambiance conviviale et ludique. Les instruments sont fournis gratuitement.

Un conte musical pour rêver en rythme

Voyagez en Afrique de l’Ouest grâce à Fataro. C’est l’histoire d’une orpheline qui désire se faire tresser les cheveux. En partant au village voisin, elle tombe nez à nez avec le génie du fleuve. S’en suit une quête initiatique qui la transformera à jamais. Ce conte traditionnel malinké est porté à la scène par trois marionnettistes, un musicien conteur et des marionnettes inspirées du bunraku japonais. Les billet sont à 10 $.

Un atelier de chant et un bal… québécois !

Une initiation gratuite au riche répertoire vocal québécois par la chanteuse Jacinthe Dubé. Esquissez quelques pas de danse avec Pierre Chartrand (call) et Alexis Chartrand (violon) !

Une série de pianos

Une occasion rare d’entendre le piano, l’instrument occidental par excellence, résonner aux sons et aux rythmes de différentes traditions du monde qui l’ont intégré dans leur répertoire : klezmer, brésilien, flamenco, argentin, iranien… Un Festival à lui tout seul ! L’événement est gratuit, mais sur inscription car les places limitées.

Des concerts intimes à l’Église Saint-Enfant-Jésus

Venez frissonner en découvrant les expériences musicales conçues par divers virtuoses d’ici et d’ailleurs. L’entrée est à 25$.

Pensez à réserver

Attention, le nombre de places par atelier est limitée. Pensez à réservez au 514 397 9226 ou en écrivant à [email protected].

Plus d’information sur les activités ici.

Agenda

Du 31 mai 2019

Au 2 juin 2019


Festival des musiciens du monde

Lieu : Centre des musiciens du monde

Adresse : 5043 rue Saint-Dominique Montréal, QC Canada H2T 1V1