Lara Fabian 50 World Tour : des billets disponibles pour avril 2020

La star belgio-canadienne revient pour son Lara Fabian 50 World Tour en avril 2020.

Agenda

Du Mercredi 1 avril 2020

Au Jeudi 2 avril 2020


Lara Fabian 50 World Tour

Heure : 08:00 PM

Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Prix : à partir de 55$

Lara Fabian revient sur sa terre de cœur, le Québec, pour plusieurs concerts de sa tournée Lara Fabian 50 World Tour en avril 2020.

Pour célébrer ses 50 ans en beauté, la chanteuse belgio-canadienne a prévu une tournée internationale, le Lara Fabian 50 World Tour. À partir d’automne 2019, elle parcourra les Etats-Unis, la France, la Suisse, la Russie, la Belgique… Et bien sûr, le Canada. L’icône de la variété francophone a prévu trois dates au Québec en avril 2020. Une nouvelle qu’elle a annoncé lors de la grande finale de l’émission La Voix sur TVA le 5 mai dernier, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ainsi, deux dates sont prévues à Montréal, les 1er et 2 avril 2020, et une à Québec le 4 avril. Préparez-vous à voir la Place des Arts en feu !

Tombée en amour pour le Québec

Née en Belgique d’un père flamand et d’une mère sicilienne, Lara Fabian a toujours dit qu’elle devait l’explosion de sa carrière à son séjour au Québec. « Plusieurs de mes chansons, qui voyagent d’un pays à l’autre, sont nées ici », a mentionné avec émotion la star sur TVA.

Arrivée dans la Belle-Province lorsqu’elle avait 20 ans, elle sort en 1991 son premier disque, Lara Fabian. Déjà, il se vend à 100 000 exemplaires. Après avoir multiplié les concerts et été nominée aux Félix (ce prix qui récompense l’excellence dans l’industrie musicale québécoise), elle sort son deuxième opus, Carpe Diem. Un raz-de-marée, puisqu’en moins de deux semaines l’album devient disque d’or, porté par les tubes Si tu m’aimes, Leila, et Tu t’en vas. Au bout d’un an, il est triple platine. Pure, son troisième album, est également disque de platine en 1997. Alors, bardée de plusieurs Félix elle revient en Europe en 1997, après avoir pris la nationalité canadienne.

Une carrière internationale… et un retour aux sources

À partir de ce moment là, sa carrière prend une tournure internationale. Elle chante en plusieurs langues, sort un album à succès aux Etats-Unis, remporte un deuxième World Music Award… Mais c’est encore à Montréal qu’elle lance son quatrième opus en français en 2001. Nue est porté par les titres Immortelle et J’y crois encore, le succès est –encore – total. En Belgique, il rafle la première place des ventes.

S’ensuit plusieurs années de renommée planétaire (notamment en Russie et Europe de l’Est), sans jamais que la chanteuse n’oublie le Québec. Ainsi, en 2018, le public québécois s’est réjouit de la retrouver dans la sixième saison de La Voix, aux côtés d’Alex Nevsky, d’Eric Lapointe et de Garou. Plutôt deux fois qu’une, puisque Lara Fabian a renouvelé l’expérience pour la saison 7 cette année. « Je suis remplie d’une gratitude incroyable envers le public québécois », a déclaré Lara Fabian. Et pour les remercier de leur fidélité depuis 25 ans, la soprano prévoit de chanter en avril prochain « toutes les chansons que les québécois ont choisi de laisser entrer dans leur cœur ».

Alors si vous êtes fan, pour réserver votre place, c’est ici !

Agenda

Du Mercredi 1 avril 2020

Au Jeudi 2 avril 2020


Lara Fabian 50 World Tour

Heure : 08:00 PM

Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Prix : à partir de 55$