Où trouver les meilleurs bartenders français de Montréal ?

Au restaurant Crème Fraiche. Crédit: Invasion Cocktail

Aux meilleurs bartenders, on donne carte blanche. Car faire des cocktails, c’est un art en soi. À Montréal, ce ne sont pas les bars qui manquent et, par une après-midi d’été ou une soirée entre amis, il est aisé de se laisser tenter par un bon cocktail bien frais et parfaitement dosé. Laissons de côté les traditionnels Mojito, Cosmopolitan et Piña Colada pour une boisson plus inventive. Merci à Invasion Cocktail de nous avoir soufflé les adresses de quelqu’uns des meilleurs bartenders français de la ville !

Arnaud Bourdy au Nacarat

Le Nacarat, c’est (aussi) une couleur : orangée, un peu rosée. C’est dans ces tons que le bar s’inscrit, ce qui crée une ambiance chaleureuse et reposante. Le Nacarat est devenu un incontournable de la scène du cocktail montréalaise grâce à la rapidité du service. L’élégance est le maître mot de ce bar. Ici, même la préparation du cocktail est un spectacle ! Vous pourrez la suivre de A à Z.

900 boulevard René-Lévesque Ouest

David Henni à la Crème Fraiche

Plutôt intimiste, le bistro Crème Fraiche permet de se sentir vraiment chez-soi. Ambiance chaleureuse, menu à base de produits frais et locaux à déguster en famille ou entre amis : tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie. Et pourquoi ne pas accompagner votre plat d’un excellent cocktail, mixé avec passion par David Henni, un des co-propriétaire du restaurant ? On vous conseille de ne pas vous priver…

Crédit: Invasion Cocktail

5800 rue de la Roche

Julien Duval chez Gokudo

‘‘Un chemin, une destinée.’’ C’est la traduction littérale de Gokudo en japonais. Vous reconnaîtrez ce magnifique bar caché grâce à une simple lanterne chinoise et une façade en bois. Vous tomberez d’abord dans le restaurant, puis en passant derrière le rideau noir, on pénètre dans le bar à cocktail. Ici, murs noirs et banquettes de cuir vert, tables basses et éclairage aux chandelles. C’est là que Julien Duval réalise de magnifiques drinks d’inspiration japonaise.

630 Rue Cathcart

Romaric Le Roy au 4ème Mur

Romaric Le Roy tient d’une main de maitre un des plus fameux speakeasy de Montréal. Rendant hommage à la Prohibition, il vous prépare des cocktails raffinés dans une ambiance new-yorkaise des années 20. Sachez que le 4ème Mur propose aussi un menu salé et sucré, confectionné par le Chef Damien, histoire de combler un petit creux.

2021 rue Saint Denis

Nicolas Delrieu au Speakeasy

Dans ce magnifique bar caché du vieux Montréal, Nicolas Delrieu revisite les grands cocktails classiques avec originalité. L’entrée secrète du Speakeasy est bien cachée, alors assurez-vous de garder les yeux ouverts. Petit indice : cherchez la crèmerie. On entre dans ce bar ‘‘clandestin’’ par… la porte du frigo ! On vous conseille les daïquiris, à tomber.

crédit: Le Speakeasy Montréal

120 rue McGill