Le vélo devient roi à Montréal à l’occasion du festival Go Vélo

Tour la nuit. Crédit: BikePortland

Agenda

Du Dimanche 26 mai 2019

Au Dimanche 2 juin 2019


Festival Go Vélo
Infos et inscriptions

Du 26 mai au 2 juin, le vélo s’empare de Montréal. Organisé par Vélo Québec, le Festival Go Vélo vous permettra de découvrir la ville sous un nouvel angle. ‘‘Se rassembler, s’amuser, créer des souvenirs. Les rendez-vous populaires du Festival Go vélo Montréal sont une belle occasion de rouler en famille, entre amis, entre milliers d’amoureux du deux-roues, sans stress ni chrono’’, détaillent les organisateurs. Laissez votre voiture au garage et donnez un bon coup de pédale. C’est toujours très agréable!

Défi métropolitain le 26 mai

Coup d’envoi du Festival Go Vélo et de la saison cycliste de Montréal, le Défi métropolitain s’adapte aux envies de chacun. 50, 75 et jusqu’à 150 km de parcours, à suivre à votre rythme. Longez une partie de la rivière de l’Achigan et découvrez le nord des environs montréalais. Sainte-Anne-des-Plaines, L’Épiphanie, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Lin-Laurentides : rendez-vous en territoire laurentien ! Comptez 30$ pour le service de navette aller-retour et un lunch de qualité. Après, à vous de jouer, vous pouvez faire une pause quand vous le désirez.

Tour la nuit le 31 mai

Pendant le Tour la nuit‘‘les cyclistes de tout âge forment un ruban lumineux sur des kilomètres.” Ce parcours de 21 km débute à 20h15 avenue du Parc. Une occasion unique de redécouvrir la ville à dos de bicyclette. Vous ne possédez pas de vélo ? Pas de panique. Vous pourrez rouler le Tour la nuit en Bixi pour seulement 2 $. En vous inscrivant, vous recevrez votre code promotionnel. Plus d’infos ici.

Tour de l’île le 2 juin

Plus classique que le Tour la nuit, ce Tour de l’île vous permettra cependant de vous balader dans les rues de Montréal. On aime d’autant plus que pour les parcours de 25 et 50km, les rues sont intégralement banalisées. Pas une voiture, mais des milliers de vélos dans les rues. Pour les plus sportifs, un tour de 100 km est prévu. Alors n’hésitez plus !

>> En attendant, retrouvez ici les plus belles balades à vélo à Montréal et aux alentours…

Agenda

Du Dimanche 26 mai 2019

Au Dimanche 2 juin 2019


Festival Go Vélo
Infos et inscriptions