Invasion Cocktail : 6ème édition de la cocktail week à Montréal à partir du 20 mai

crédit: Invasion Cocktail

Agenda

Du Lundi 20 mai 2019

Au Vendredi 31 mai 2019


Sixième édition du festival Invasion Cocktail
Infos et réservations

Lieu : Voir les bars partenaires

Du 20 au 31 mai 2019, le festival Invasion Cocktail fêtera son sixième anniversaire. Organisée à Montréal et à Québec, cette “cocktail week” a été pensée pour les consommateurs et les professionnels de l’industrie du bar.

Développer le concept de ‘‘bar à cocktails’’

L’idée est venue après ma rencontre avec Pierre-Olivier Trempe, qui est à l’origine de la compétition de cocktails Made With Love, raconte Maryline Demandre. Le concept de la cocktail week existait déjà dans des grandes villes comme Londres ou la Nouvelle Orléans, mais pas à Montréal.’’ Quelques mois plus tard, Invasion Cocktail voit le jour à Montréal, puis à Québec.

Il y a six ans, seuls quelques pionniers montréalais s’étaient déjà lancés dans le business du cocktail. ‘‘La culture cocktail s’est énormément développée depuis. Speakeasy, bar à cocktail traditionnel, restaurant, rhumeries… On peut déguster de délicieux cocktails dans des endroits très différents !’’ Chaque année, Invasion Cocktail est l’occasion pour des bartenders internationaux renommés de discuter techniques, tendances, ingrédients et stratégies.

Place à l’originalité

En parallèle, Invasion Cocktail a également permis aux consommateurs de découvrir de nouveaux styles de cocktails à des prix abordables et offert de nombreux ateliers de cocktails tout en faisant découvrir au grand public les bars de leur quartier ou de leur ville. ‘‘Maintenant, les gens ne commandent plus seulement un rhum and coke dans un bar à cocktails, ils vont commander de véritables créations !, se réjouit Maryline Demandre. Oubliés les traditionnels Mojitos ! Place à l’originalité !

Cette année encore, le festival gagne en envergure : 40 adresses à Québec et Montréal au lieu de 30 l’année dernière. ‘‘Nous essayons de promouvoir la culture cocktail et de faire de Montréal une place forte de cette culture.’’ Et ça marche ! Pour la première fois, il se déroulera sur deux semaines au lieu d’une.

Voyagez au gré de vos envies

Grâce au passeport Invasion Cocktail (proposé gratuitement ici), vous pourrez profiter de 20 % de réduction sur les 250 créations exclusives des partenaires du festival. Pour le reste de la programmation, on vous conseille le brunch italien ‘‘ambiance très dolce vita’’ chez Perles et Paddock. Au menu : brunch, 2 cocktails et un digestifs, pour seulement 45$, taxe et tip inclus.

Le 27 mai, conférenciers et mixologues internationaux se réuniront pour un séminaire ouvert au public. “Sécurité dans les dosages”, “Cocktails et développement durable” , “Devenir bartender professionnel”… Les thèmes abordés seront variés. Et n’hésitez pas à venir exercer vos talents de bartender aux ateliers cocktail du Burbon Buffalo Trace le 31 mai. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Cheers !

Agenda

Du Lundi 20 mai 2019

Au Vendredi 31 mai 2019


Sixième édition du festival Invasion Cocktail
Infos et réservations

Lieu : Voir les bars partenaires