Le Festival de la BD revient à Montréal le 24 mai

crédit: Festival de la BD de Montréal

Agenda

Du 24 mai 2019

Au 26 mai 2019


8ème édition du Festival de la BD de Montréal
Plus d'informations

Heure : 12:00 AM

Lieu : Parc Lafontaine

L’univers de la bande dessinée vous intéresse ? Alors rendez-vous du 24 au 26 mai au parc Lafontaine pour la 8ème édition du Festival de la BD de Montréal, alias FBDM. Ce festival en plein air réunira les 175 bédéistes présents sur le site.

Cap sur l’international

Les deux missions du FBDM ? ‘‘ Faire connaître les multiples facettes du 9ème art au public”, mais aussi  “favoriser les échanges et la réflexion entre les artistes d’ici et d’ailleurs, le public et les intervenants du milieu’’, expliquent les organisateurs. Pour son huitième anniversaire, le Festival s’oriente sur l’international, tout en promouvant Montréal comme “la capitale de la BD“. Parmi les 175 exposants, on trouvera des bédéistes français, belges, américains et canadiens.

Au programme : conférences, ateliers de dessins, projections, concert dessiné et séances de dédicaces. Rencontrez notamment Fabien Toulmé. Ce bédéiste français a marqué les esprits avec sa BD reportage ‘‘L’Odyssée d’Hakim’’. Cette oeuvre touchante raconte l’histoire d’un réfugié syrien. Elle a été sélectionnée pour le Prix France Info 2019.

Remise de prix

Le vendredi 24 mai à 17h, place à la remise des prix Bédélys Québec et Indépendants. Cette récompense consacrera la meilleure bande dessinée créée au Québec et la meilleure BD en langue française auto-éditée au Québec.

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes au public. Plus d’infos ici.

Agenda

Du 24 mai 2019

Au 26 mai 2019


8ème édition du Festival de la BD de Montréal
Plus d'informations

Heure : 12:00 AM

Lieu : Parc Lafontaine