Où se faire tatouer à Montréal ?

crédit: Faivre_e

Toujours plus tendance, ‘‘le tatouage nécessite une confiance réciproque entre le tatoueur et le client’’, déclare Pierre Chapelan, le directeur français du Studio Tattoo Mania. Alors mieux vaut bien choisir votre salon. Maudits Français a sélectionné pour vous cinq adresses (parmi les 150 existantes) pour vous faire tatouer à Montréal.

* Cette liste est non-exhaustive, n’hésitez pas à laisser vos bons plans en commentaires.

La Ligne Verte

Les tatoueurs du salon se sont spécialisés dans le style “old school traditionnel américain”. Ce style, caractérisé par des lignes épaisses et une utilisation importante de couleurs, “représente le tatouage des années 1940-1950”, explique Guillaume Moreau, un des cinq tatoueurs de la Ligne Verte. ‘‘C’est une des seules places à Montréal où tous les artistes sont spécialisés dans le même domaine de tatouage”. Fondé en 2014 dans le quartier d’Hochelaga. ‘‘Nous faisons beaucoup de walk in’’, conclut le tatoueur. Allez donc vous faire tatouer au détour du chemin ! Plus d’infos ici.

Le Chalet

La tatoueuse phare du Chalet ? Celle qui signe “F is the Key”… Ce studio, ouvert il y a deux ans, se démarque des salons de tatouages traditionnels par sa devanture : pas de signe commercial, pas d’adresse sur le site non plus. Pour assurer à ses clients ‘‘une expérience relaxe et personnalisée’’, les walk in ne sont pas permis, vous ne rentrerez que sur rendez-vous ! Autre fait inhabituel : trois des cinq artistes du Chalet utilisent de l’encre végane. ”L’avantage d’une encre végane, c’est qu’elle ne contient aucun produit animal, tout en étant de qualité égale aux meilleures encres traditionnelles. Utiliser une encre végane n’influence pas le prix du tatouage.”  Au studio, vous pourrez aussi déposer des dons pour la SPCA. Plus d’infos ici.

crédit: Le Chalet tattoo shop

Two Horses

Mi-salon de tatouage, mi-salon de coiffure, ‘‘Two Horses est une écurie de créativité pour l’art de l’enjolivement’’, annonce le site du studio. Les styles de tatouages sont variés, et le salon a lui aussi décidé de s’engager en adhérant, en 2016, au programme des Salons Green Circle. Ils recyclent et réutilisent les cheveux, tubes de colorations papiers et plastiques. Un des seuls endroits de Montréal où vous pourrez vous faire tatouer et coiffer. Plus d’infos ici.

Le Studio Tattoo Mania

Pierre Chapelan, le directeur du studio a toujours vécu dans l’univers du tatouage. En 1997, il crée son salon, qui devient vite une référence dans le milieu du tatouage à Montréal. ‘‘Il y a toujours eu des tatouages, mais ils deviennent plus acceptables, plus esthétiques. Une personne qui se fait tatouer aujourd’hui, c’est pour se rendre plus belle’’, explique-t-il. Les artistes du studio se spécialisent dans le lettrage et le réalisme : ‘‘j’aime les tatouages qui racontent une histoire, qui ont une référence au passé tout en étant un peu rock’n’roll !’’ Studio Tattoo Mania est également l’organisateur de l’Art Tattoo Montréal, qui aura lieu en septembre. Plus d’infos ici.

crédit: Studio Tattoo Mania

Oly Anger tattoo

Chez Oly Anger tattoo, dans le quartier du Vieux Port, tous les artistes sont spécialisés dans des styles différents. ‘‘Du tattoo réalisme en noir et blanc ou en couleurs, en passant par le traditionnel ou néo-traditionnel, mais aussi le minimaliste ainsi que le black work’’, il y en a pour tous les goûts. En plus de son équipe de tatoueurs, le studio accueille régulièrement des artistes venus des quatre coins du monde. Plus d’infos ici.

View this post on Instagram

By @olyanger

A post shared by Oly Anger Tattoo (@olyangertattoo) on

Et vous, vous allez où ?