6 activités gratuites à tester ce week-end à Montréal

Alors que la saison culturelle de Montréal approche, nous vous proposons un petit avant goût avec notre sélection de quelques activités gratuites ce week-end. Profitez-en, il devrait faire doux, l’occasion idéale pour recharger les batteries après une semaine de pluie et de neige.

Be Rock’n’roll !
Avis aux fans inconditionnels des Beatles et à tous ceux qui regrettent amèrement l’époque du 33 tours : ce samedi 13 avril, la boutique “Aux 33 Tours” (dont on a déjà parlé ici) ouvre ses portes pour accueillir le Record Store Day, pour “célébrer la culture du vinyle” et la belle époque de la musique.
Venez nombreux ! Des prestations live sont annoncées et un titre exclusif des Rolling Stones sera offert pour chaque achat en boutique, dans la limite des stocks disponible. Plus d’infos ici.

Initiez-vous à la danse Afro-colombienne
Samedi, à l’Espace culturel Georges-Emile-Lapalme, Carlos Reyes, directeur artistique du Ballet Raices de Colombia, vous propose de vous déhancher au rythme de la musique afro-colombienne. En bonus, vous pourrez intégrer « Merecumbé », une chorégraphie dirigée par Ramon Chicharron. “Inspiré de ce style qui mélange cumbia autochtone et merengue colombien, Ramon Chicharron y ajoute des sons funk-électros et une guitare psycho-tropicale pour créer un mélange unique.” Plus d’infos ici.

Trip’Art
Trois artistes viennent vous présenter leurs créations à l’occasion du Trip’Art. On vous le recommande ! La soirée sera agrémentée de diverses performances musicales, et un photographe sera là pour faire votre portrait en live. Alors rendez-vous ce 13 avril à partir de 17h pour une nuit culturelle endiablée. Plus d’infos ici.

Grande foire d’arts imprimés
Après toutes ces émotions, venez vous ressourcer à la Grande foire d’arts imprimés organisée au WIP du boulevard Saint-Laurent tout le week-end, à l’occasion du Festival des arts imprimés de Montréal. Sérigraphie, presse à lettre, estampes, toutes les formes et nouvelles tendances de la pratique de l’art imprimé seront exposées. C’est l’occasion pour vous d’échanger avec les artistes et de découvrir le talent de Montréal dans ce domaine. Plus d’infos ici.

Mettez le bazar
Rendez-vous samedi 13 avril à 14h au bar de l’Aigle Noir (on en a un peu parlé ici) pour la préparation de la Braderie fétiche des Phoenix de Montréal, “club cuir et latex”. Pour ce grand bazar, apportez les cuirs dons vous souhaitez vous défaire. La vente aura lieu dimanche à partir de midi. Vous pourrez récupérer 85% des profits de la vente, les 15% restants seront reversés au Phoenix. Plus d’infos ici.

Pour les amateurs de gros moteurs
Truck Stock Québec organise place Bonaventure le grand Salon Expocam 2019. Un salon où vous pourrez connaître les “nouveaux produits, idées et solutions de l’industrie canadienne du camionnage”. Entrée gratuite avec code promo. Roulez jeunesse ! Plus d’infos ici.