La réalisatrice Lisa Azuelos à Montréal avec sa fille pour “Mon bébé”

Crédit : photo du dernier film de Lisa Azuelos, "Mon bébé"

C’est un film qui risque de vous “parler” et même de vous plaire. Pour “Mon bébé”, Lisa Azuelos (“LOL”, “Dalida”) a choisi d’ancrer son histoire à… Montréal où sa fille (qui joue aussi dans le film) y étudie pour de vrai à l’Université McGill. Le scénario s’inspire d’ailleurs librement de leur relation. La réalisatrice française sera au Cinéma du Musée le mardi 23 avril à 19h pour une projection spéciale.

“Lisa Azuelos et sa fille seront présentes pour l’occasion. Il y aura une période de questions et réponses à la fin de la projection”, nous a indiqué l’équipe promo du film. Le pitch ? Sandrine Kiberlain joue le rôle d’Héloïse, une mère de trois enfants, dont la petite dernière (incarnée par Thaïs Alessandrin), s’apprête à quitter le nid pour aller faire ses études à Montréal ! Au fur et à mesure que le départ approche, Héloïse se remémore leurs souvenirs, ceux d’une relation mère-fille fusionnelle et anticipe ce départ en jouant les cinéastes avec son iPhone… En oubliant presque de vivre le présent, et de passer du temps avec « son bébé » devenu grand.

Envie d’assister à cette soirée spéciale ? Envoyez un courriel pour réserver votre place à rsvp@mk2mile-end.com. “Mon bébé” sera sur les écrans québécois le 3 mai. Bon film !