6 activités gratuites à tester à Montréal ce week-end

Crédit photo : Point G

Ça y est, c’est le printemps. En plus de vous proposer une liste d’activités pour le fêter dignement, on vous a aussi dégoté quelques activités gratuites pour profiter pleinement de ce premier week-end printanier (même s’il neige encore un peu). Faites-vous plaisir !

Allez faire un tour au Salon de l’apprentissage

Vous avez rendez-vous au Salon de l’apprentissage ce week-end de 10h à 17h ! Que vous soyez parents, enseignants ou juste curieux, ne manquez pas cet événement gratuit et unique au Québec qui se déroule Place Bonaventure. Au programme : une foule d’outils, de produits, de conseils de spécialistes et des activités pour les enfants. Plus d’infos ici.

Goinfrez-vous de macarons

Exceptionnellement, la bien nommée boutique Point G vendra ses macarons à 1$ l’unité. Chaque année, l’événement attire de très nombreux curieux et ils devraient être encore au rendez-vous en 2019. Alors si vous voulez profiter de ces macarons à prix réduits, il vous faudra prendre votre mal en patience et faire la file devant le 1266 de l’avenue Mont-Royal. Pour gagner du temps, pensez à passer votre commande sur leur site internet ! Entre 9h et 19h ce samedi 23 et dimanche 24 mars.

Testez la première vente d’inventaire du Cartel

Le Cartel, on en a déjà parlé longuement ici. Ces 23 et 24 mars entre 12h et 18h, l’équipe de la marque vous donne rendez-vous dans son atelier du Mile End (60 St Viateur Est Suite 609) pour sa première vente d’inventaire. Sur place, de belles affaires à faire (on a testé pour vous) ! Jackets, t-shirts, hoodies, crewnecks, caps, beanies, prints papier, etc : il y en a pour tous les goûts. Jusqu’à 75% de rabais, premier arrivé = premier servi. Page de l’événement Facebook.

Faites de l’impro

Envie de vous initier à l’art du théâtre improvisé pendant 1h30 ? On a ce qu’il vous faut. “Que tu n’aies aucune expérience ou que tu fasses de l’impro depuis quelque temps, viens faire un tour à Impro Montréal pour essayer l’un de nos ateliers phare. Pas besoin de réserver, tu n’as qu’à venir et te préparer à rire !”, annoncent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement. L’atelier aura lieu au 3697 St-Laurent dès 15h30. Soyez ponctuels ! L’organisation se réserve le droit de refuser les retardataires.

Fondez pour la Cabane Panache et Bois rond à Verdun

Cabane Panache et Bois rond, c’est l’événement du temps des sucres à Montréal. Dans le quartier de Verdun, deux jours de fête attendent les visiteurs. Au menu : “Des bûcherons déambulant plein la Well, des spectacles exaltants, de la bonne bouffe pour se réchauffer le cœur, des boissons enivrantes pour se réchauffer le corps et de la tire d’érable sur neige… juste parce que c’est vraiment trop bon! Ne manquez pas le plus grand festival bûcheronesque gratuit au Québec”, annoncent les organisateurs. Retrouvez la programmation du “plus gros party de bois en ville” sur leur site internet.

(Re)mettez-vous à l’anglais ou à l’espagnol

Envie de participer à un meetup pour parfaire votre anglais, votre espagnol ou votre français ? Rendez-vous à l’Anticafé (406 Notre Dame Est) ce 23 mars entre 14h30 et 17h30. “Environnement relax, amical et unique à Montréal”, affirment les organisateurs sur la page Facebook.