6 activités gratuites à faire ce week-end à Montréal

© Les Jeux de la rue

Le printemps est là, ou presque… Pour l’occasion, on vous a dégoté des activités gratuites pour profiter pleinement de votre week-end à Montréal : rock’n’roll, basket-ball, Saint-Patrick, c’est l’occasion de vous lâcher.

Passez du bon temps au Marché Salada

C’était déjà la fête le week-end dernier au Marché Salada et ça continue cette fin de semaine avec les DJs The Holy le 15 mars et Nemesis le 16 mars à partir de 20h. Plusieurs restaurateurs seront également présents : Agrikol, le restaurant du célèbre chef Paul (dont on a parlé ici), offrira dès vendredi des cocktails spéciaux aux goûts de l’île ainsi que son menu haïtien… Rendez-vous au Marché Salada au 5430 Côte de Liesse à Mont-Royal (métro De La Savane).

Faites la fête rue de Dijon 

La fin de la saison de la neige s’organise rue de Dijon avec plusieurs activités à découvrir ce samedi 16 mars jusqu’à 16h. Au programme : de la musique dès 11h, dégustation de tire sur la neige à 12h et même chocolat chaud (gratuit en quantité limitée)… À partir de 13h, faites de la peinture sur neige (oui oui) et testez des jeux d’adresse avant de vous laisser porter par des contes et légendes. N’oubliez pas vos tuques et mitaines, on ne sait jamais. Rendez-vous rue de Dijon, entre les avenues P.-M.-Favier et Hurteau.

Jouez au basket

Un peu de sport pour récupérer de ce dur hiver ? Rendez-vous au Cégep du Vieux-Montréal où un tournoi de basket-ball est organisé gratuitement de 10h à 21h ce samedi 16 mars. Inscriptions sur place, féminins ou masculins, de 12 à 24 ans (10 joueurs par équipe maximum). N’oubliez pas votre lunch et une bouteille d’eau. Rendez-vous au 255, rue Ontario Est. Prêt·es à mouiller le maillot ?

Tester un atelier libre de sérigraphie

Ce dimanche 17 mars, entre 11h et 16h, venez discuter, organiser, fabriquer, créer, élaborer des projets grâce à des ateliers libres dans les studios du Bâtiment 7. Rendez-vous au 1900 rue Le Ber.

Dansez !

Retour dans les années 50 au Pub de l’Ile Noire avec l’école de danse JiveStudio. Fan d’Elvis, de rockabilly, de boogie woogie ou de swing, cette soirée est faite pour vous ! Un cours d’initiation au boogie woogie est également prévu pour les néophytes. Gratuit (contribution volontaire). Rendez-vous au 1649 rue Saint-Denis dès 18h ce 17 mars.

Défilez pour la Saint-Patrick

On en parlait déjà ici, ce week-end c’est la Saint-Patrick. Participez donc au fameux défilé Saint-Patrick ce dimanche 17 mars ! “The 2019 Parade will start at Fort & Ste Catherine’s and end at Metcalfe & Ste Catherine’s”, préviennent les organisateurs. Soyez-là avec ou sans drapeau breton…