Goût de France remet le couvert au Québec le 21 mars

La Provence est à l'honneur cette année © CDT Provence Tourisme

Le rendez-vous annuel des gourmets et des gourmands, Goût de France, fait son retour ce 21 mars.

Un avant-goût de l’événement aura lieu au Musée des Beaux-art de Montréal le 20 mars en mode [email protected] à la Galerie des Bronzes pour un cocktail dînatoire prestigieux : 18 grands noms de la cuisine québécoise et française uniront leurs talents le temps de cette soirée gourmande. Tous les profits liés à la vente des billets seront versés à La Tablée des Chefs, un organisme qui nourrit les familles dans le besoin et éduque les générations futures en développant leur autonomie alimentaire.

Ce 21 mars, comme chaque année, plusieurs dizaines de restaurateurs français au Canada participent à Goût de France, un événement à la gloire de la gastronomie tricolore lancé en 2015 sur le modèle des “Dîners d’Epicure” (1912) du chef Auguste Escoffier.

Certains chefs de Montréal seront aussi de la partie et proposeront des menus spéciaux pour l’occasion, d’inspiration française. Pour cette cinquième édition, c’est la “Destination Provence” qui est à l’honneur !

Les restaurants montréalais participants sont :

Restaurant Renoir : 1155, rue Sherbrooke Ouest

Le Pois Penché : 1230 Boulevard de Maisonneuve Ouest

La Palette Gourmande : 1486 rue Sherbrooke Ouest

La Maison du Magret : 102 Saint-Antoine Ouest

À Québec aussi

Dans la grande région de Québec, trois restaurants proposeront également un menu d’exception, estampillé “Goût de France 2019” ce 21 mars :

Chez Jules : 24 rue Sainte-Anne (Québec)

La Fenouillère : 3100, chemin Saint-Louis (Sainte-Foy)

Le Mouton Noir : 43 rue Sainte-Anne (Baie-Saint-Paul)

Cette année, le Consulat général de France à Québec et le Château Frontenac ont décidé de s’associer pour organiser une soirée-bénéfice de prestige au profit de La Maison Dauphine, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. Ce sera l’occasion de célébrer la gastronomie “à la française” mariée à des produits et des savoir-faire québécois.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des restaurants participants dans le reste du Canada ici.