6 activités gratuites à faire ce week-end à Montréal

© Vieux port de Montréal

L’hiver est encore là mais ce début de mois de mars s’annonce déjà plus clément. Voici 6 activités pour vous réchauffer le corps et le coeur ce week-end.

Prenez votre dose de sensations fortes 

Ce samedi 2 mars, c’est le défi du canot à glace au bassin de l’horloge dans le Vieux-Montréal de 11h30 à 16h. Venez observer les athlètes en train de manoeuvrer leur canot sur la glace et les eaux gelées du Saint-Laurent, pour l’étape officielle du « Circuit québécois de canot à glace ». Endroits suggérés pour observer la course : le quai de l’Horloge au Vieux-Port, au bord de l’eau en vis-à-vis de la rue Saint-Pierre au Vieux-Port, au Parc de la Cité du Havre, sur le quai des navettes fluviales au Parc Jean-Drapeau.

Faites un karaoké sur glace

Envie de patiner en chantant vos plus belles « tounes » ? Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, enfilez vos patins et lâchez-vous. Une nuit mémorable en compagnie de l’animatrice et drag queen Chouchoune ! Rendez-vous le samedi 2 mars de 21h à 1h sur la patinoire du Vieux-Port.

Prenez le temps de rire

Envie de rire ? Du dimanche 3 mars au mardi 5 mars, le ComédiHa! présente 30 humoristes à l’occasion de l’audition de l’émission “Trait d’humour”. Cela se passe au bar le Terminal Comédie Club (dont on a parlé ici). L’entrée est gratuite mais sur réservation car les places sont limitées. Fous rires garantis !

Laissez-vous illuminer

Du côté du quartier des spectacles, profitez des couleurs et des néons d’Illuminart. Pour la 3e année consécutive, découvrez les œuvres de cet espace urbain revisité et transformé. Au programme : arts, technologies et lumières qui se confondent… L’animation se termine ce dimanche 3 mars. Profitez-en.

Entrez dans un forêt enchantée

Dans le cadre de la Nuit blanche, le Salon Enchanté (3770 Ontario E) se transforme en CyberForêt Enchantée. “Venez apprécier les oeuvres de divers artistes dans un décor enveloppant d’une Forêt UV”, annoncent les organisateurs. Au programme : des mannequins lumineux, des lampes géométriques, une performance musicale, des thés magiques, etc. Ça va briller !

Visitez le Musée de l’Holocauste

Comme chaque premier dimanche du mois, l’entrée de certains musées de Montréal est gratuite ! Et si vous en profitiez pour visiter le Musée de l’Holocauste de Montréal ? L’entrée est donc libre de 10h à 16h ce dimanche 3 mars. Au programme : les témoignages de survivants du génocide juif pendant la seconde guerre mondiale, avec Tommy Strasser à 13h en français et à 14h30 en anglais avec Ted Bolgar.