Où trouver des macarons à Montréal ?

© Les gourmandises de Marie-Antoinette

Créatifs, impeccablement classiques ou végétaliens : on a déniché pour vous cinq boutiques où ne faire qu’une bouchée de ces petits gâteaux ronds, élégants, fondants et subtilement croustillants.

Les Gourmandises de Marie-Antoinette, 4317, Rue Ontario Est

Située dans Hochelaga-Maisonneuve, cette pâtisserie offre une sélection de 14 parfums de macarons, dont quelques incontournables comme les saveurs caramel fleur de sel, chocolat noir 64 %, lavande et eau de rose. Pour la Saint-Valentin, le caprice royal était total : un macaron à la framboise en forme de coeur dont l’intérieur est garni d’une gelée de framboise, d’une crème légère à la framboise ainsi que d’une chantilly à la vanille…

Point G, 1266, Avenue du Mont-Royal Est

Parfums originaux — fleur de coquelicot, litchi-framboise, bleuet, chaï latte —, texture et forme parfaites : les macarons de cette institution du Plateau, dirigée avec beaucoup de goût depuis 2008 par Julien Reignier (qui a notamment fait ses classes auprès des célèbres Paul Bocuse et Pierre Hermé) méritent que l’on s’y attarde. 

Pâtisserie Petit Lapin, 342A, Avenue Victoria // 1051, Avenue Bernard

View this post on Instagram

Tea time with macarons! Yummy! ?

A post shared by Pâtisserie Petit Lapin (@petitlapin_mtl) on

Dans un décor immaculé, rose dragée et turquoise menthe, cette pâtisserie qui possède deux succursales dans Westmount et Outremont, s’est lancée dans les douceurs sucrées et salées sans gluten, végétaliennes, et exemptes des 10 allergènes prioritaires. Autrement dit, le paradis des allergiques et des appétits engagés. Une option vraiment sympa et assez unique en son genre ! Depuis le début du mois de février, notez qu’un tea time gourmand est également proposé pour multiplier le plaisir, à deux, ou plus si affinités.

Vous n’êtes pas encore rassasiés ? Fondez pour les macarons classiques au chocolat au lait et à la framboise de la Pâtisserie Rhubarbe (1479, Avenue Laurier Est) ou les petites boîtes élégantes de macarons assortis (allo cassis et mangue passion) de la Maison Christian Faure (355, Place Royale // 225, Boulevard de Maisonneuve Ouest). Succulent !

N’hésitez pas à partager vos autres bonnes adresses avec nous !