Le défenseur lyonnais Zachary Brault-Guillard rejoint l’Impact de Montréal

Zachary Brault-Guillard © Major League Soccer

Après avoir recruté Rémy Vercoutre, comme entraîneur des gardiens en décembre 2018, l’Impact de Montréal a mis la main sur Zachary Brault-Guillard, défenseur à l’Olympique Lyonnais (OL). Il passera la saison sous les ordres de Rémi Garde, ancien entraîneur de l’OL.

Originaire d’Haïti, Zachary Brault-Guillard a passé ses premières années au Québec avant de partir s’installer en France avec sa famille à l’âge de 7 ans. Après avoir pratiqué le rugby, c’est au football qu’il s’est mis. En 2011, il a intégré le club de formation de l’Olympique Lyonnais et a rapidement décroché le poste de capitaine des moins de 19 ans. En mai 2018, il a signé un contrat professionnel de trois ans avec l’OL.

C’est à la suite du départ du Canadien Michael Petrasso que Zachary Brault-Guillard est “prêté” à l’Impact de Montréal pour assurer le poste d’arrière droit aux côtés du Français Bacary Sagna qui se sentait un peu seul…

Les Français seront-ils la révélation défensive de l’Impact de Montréal pendant la MLS ? On a hâte de les voir sur le terrain.