5 événements gratuits à faire ce week-end à Montréal (et autour)

Sortir à Montréal
Crédit photo : POP Spirit

On le sait, les températures glaciales ne vous donnent pas envie de sortir. Pourtant, on vous a concocté une liste pour vous aider à bouger ce week-end. Rave party de jour, glissades, yoga dans la neige et même feu d’artifice : faites votre choix !

Bougez, bougez au Ausgang Plaza

Trop frileux pour l’Igloofest ? Rendez-vous au Ausgang Plaza pour fêter le 5e anniversaire des soirées Qualité de Luxe. Au programme ? Musique et design graphique. Mais aussi des DJs et artistes comme DJ Poirier, Mr Touret et KYOU. Une belle occasion de sortir gratuitement car l’entrée est libre avant 23h. Rendez-vous au bar Ausgang Plaza au 6524 rue Saint-Hubert, bonne ambiance garantie.

Glissez au Festiglisse

Il gèle, il fait froid et Montréal est une patinoire : c’est donc le moment idéal pour sortir sa luge ou son traineau. Cela tombe bien, au Parc Ahunstic, on vous attend pour faire de la luge durant le Festiglisse ce samedi entre 13h à 16h. Venez tenter le parcours d’obstacles, et goûter des guimauves au feu ! Organisé par le parcours Gouin, l’après-midi glissade se situe au 10555 rue Lajeunesse, n’oubliez pas votre combinaison.

Profitez des joies de l’hiver (et d’un feu d’artifice) à Terrebonne

Ce week-end des 26 et 27 janvier, venez profiter de diverses activités avec “Gèle ton week-end” de 10h à 17h à Terrebonne (à 1h de Montréal en voiture). Au programme des réjouissances : miniglissade, jeux gonflables, hockey, yoga hivernal, course d’obstacles, et même un feu d’artifice à 17h30 le 26 janvier. Une aire de restauration sera également mise en place par Tim Hortons. On s’y retrouve ?

Dansez jusqu’à l’épuisement en plein après-midi

Envie de lâcher prise totalement ? Le Théâtre Aux Écuries vous ouvre ses portes pour une rave de jour ce 26 janvier entre 14h et 17h. Concrètement, préparez-vous “à exulter, à danser jusqu’à l’épuisement, le vôtre. À danser pour évacuer le stress, le deuil, la rage, la solitude. À danser aussi pour faire sortir la joie, l’amour, le bien-être. À venir danser pour danser. Simplement. Se retrouver ensemble dans un espace pour toutes et tous et danser danser danser. Danser pour ne plus être tout(e) seul(e). Pour contredire l’isolement de l’hiver”, préviennent les organisateurs. L’événement gratuit est ouvert à tous (de 7 à 97 ans). Alors on danse ? Rendez-vous au 7285 rue Chabot.

Faites du yoga dans la neige

Comme l’année dernière, sur le parcours Gouin,Deuxième, faites l’expérience du Yoga neige : apportez votre tapis, couverture ou serviette pour profiter et respirer le grand air de l’hiver. Tous les dimanches jusqu’au 24 mars, venez tester et expérimenter cette autre façon de faire du yoga. En voilà un beau prétexte pour sortir de chez soi, se rassembler et bouger au coeur de l’hiver montréalais. Rendez-vous au 10905 rue Basile Routhier (à l’angle de l’avenue Park-Stanley).