6 activités gratuites à faire ce week-end à Montréal

Crédit : No Pants Subway Ride Montreal 2019

Lancer de haches, métro sans pantalon, house music sous la neige… Voici la sélection de Maudits Français pour cette fin de semaine des 12 et 13 janvier 2019. Qui a dit qu’il faisait trop froid pour sortir ? Pas nous.

Bazar Vintage du Plateau

Si vous n’avez pas eu votre dose de marchés de Noël, rendez-vous au Bazar Vintage qui aura lieu ce 12 janvier de 9h à 16h30 au 5039 rue Saint-Dominique à l’église Saint-Jésus, proche du métro Laurier. Au programme : objets de collection, vintage, rétro et antique. Plus d’infos ici.

Apréski première édition 

Mixer neige et house, quelle merveilleuse idée n’est-ce pas ? La première édition d’Apréski aura lieu ce 12 janvier de 14h30 à 22h à la Pente à Neige (à 5 minutes du métro Angrignon). Sur une terrasse chauffée, venez profiter de la soirée autour d’une raclette et d’un vin chaud ! Ne manquez pas les activités autour de cette soirée électronique : glissade sur tube (280 mètres de long), du snowboard et du ski. Avec service de location d’équipement sur place, rendez-vous au 5925 avenue de Montmagny.

Barbegazi, sports d’hiver et jeux au Parc Olympique

Du 12 au 20 janvier, grâce à « Barbegazi » (barbe gelée), venez profiter des joies de l’hiver avec une sélection de jeux à l’Esplanade Financière Sun Life du parc olympique de Montréal. Lancer de sapins ou de haches, concours de bras de fer, snowskate, kart électrique et fatbike… Durant deux week-ends, de 12h à 16h, venez profiter des sports d’hiver et de la bonne ambiance du festival. Dégustation et zones de chaleurs sur place pour les plus frileux.

Journée Internationale du métro sans pantalons

Il va faire encore plus froid ce week-end, surtout pour celles et ceux qui ont prévu de ne pas porter de pantalon ! Comme tous les ans, le « No pants subway ride » ou la journée internationale du métro sans pantalons, aura lieu ce 13 janvier à Montréal. Rendez-vous à 14h30 à la station de métro Sherbrooke pour déambuler dans les stations… Après 16h, rendez vous au bar Saint-Houblon rue Saint-Denis pour boire un verre.

Hommage à la star du reggae, Bob Marley

« One love, one heart ! Let’s get together and feel all right ! ». Vous connaissez la chanson ? Le Club Soda profite du week-end pour vous faire redécouvrir les incontournables de Bob Marley grâce à un groupe hommage reprenant ses meilleurs titres. Accompagné par le groupe Danny Rebel, the KGB et La Vie, le concert reggae débutera à 20h ce samedi 12 janvier. Les préventes sont gratuites.

Oeuvre interactive avec « Les murs du désordre »

Jusqu’au 10 février, la cinémathèque québécoise expose « Les murs du désordre », une installation de l’artiste Martin Bureau, regroupant le cinéma documentaire et la géopolitique. Filmé en Palestine, Israël, entre la frontière du Mexique et des États-Unis ou le long des Peacelines de Belfast, ces « murs du désordre » posent la question des limites physiques incarnées par les barrières de séparation. L’entrée est gratuite, tous les jours de 9h à 21h, au 335 boulevard De Maisonneuve Est.