Marlène Schiappa en visite à Montréal le 15 janvier

Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre français, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sera au Québec ce mardi 15 janvier pour une “causerie” au Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

Après le Canada, c’est au tour de la France de prendre la présidence du G7 pour 2019. Au coeur des débats : la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes. Marlène Schiappa vient donc présenter les priorités de la France sur le sujet. Elle en profitera aussi pour revenir sur la politique publique française concernant les questions d’égalité entre les genres et pour rencontrer Maryam Monsef, la Ministre des femmes et de l’égalité des genres au Canada.

Sa visite à Montréal intervient au moment où, en France, elle vient d’être visée par une vague de cyber-harcèlement après s’être insurgée contre la cagnotte de soutien à l’ex-boxeur Christophe Dettinger. La Secrétaire d’État vient de porter plainte après avoir reçu des « milliers de menaces ».