5 bars insolites à Montréal à (re)découvrir

© Miracle Montréal

Face à la profusion de bars que peut offrir Montréal, il est parfois difficile de faire son choix. Pour vous aider à trancher, voici notre sélection des bars les plus insolites.

1- Vos années skate au TRH-Bar

 ©sbcmagazine

Si vous aviez l’habitude de regarder des vidéos de skate Thrasher ou encore de frimer avec votre planche à roulettes, le TRH-bar est peut-être l’endroit dont vous avez toujours rêvé ! Situé au 3699 boulevard Saint-Laurent, l’établissement propose trois comptoirs, une piste de danse et… un bowl pour les skaters confirmés. Ouvert du jeudi au samedi dès 22h, l’endroit vous rappellera l’époque de Tony Hawk ou de Bam Marguera sur fond de musique électronique et de trap music. L’entrée est à 5$.

2- Des bonbons, encore des bonbons au Candi Bar

 ©Domitille

C’est peut-être votre fantasme secret (parmi tant d’autres, on l’espère) : avoir un bar à bonbons rien que pour vous. Au Candi Bar, sur Mont-Royal, votre rêve prend vie. Distributeur de gommes, barbotines alcoolisées, bonbons gélatine, slush : tout y est. Ouvert de 16h à 3h du matin sauf le lundi et le mardi, l’établissement est the place to be du Plateau pour les gourmands qui aiment aussi danser. Maux de dents garantis et tenue chic recommandée. Rendez-vous au 1148 avenue Mont-Royal Est.

3- Retrogaming avec Arcade MTL

 ©simvei

Street Fighter 2, Zelda, Pac-Man ou encore Donkey-Kong, cela vous rappelle des souvenirs ? C’est l’univers qu’on (re)découvre au Arcade MTL sur Saint-Denis. Sur place : des bornes arcade avec les jeux les plus emblématiques des années 80 et 90. Comptez 7$ pour entrer et accéder à une vingtaine de machines gratuites et plusieurs consoles de jeux vidéos rétro. Petite nouveauté intéressante : l’entrée est gratuite lors d’un [email protected] tous les jeudis. Rendez-vous au 2031 rue Saint-Denis. À vos manettes !

4- Lockhart, le bar Harry Potter

 ©fraichementpresse.ca

Il en existait un à Toronto mais pas encore dans la ville des Habs. Il aura fallu attendre 2017 pour que le Lockhart, le bar qui nous replonge dans l’univers de la saga Harry Potter, s’installe à Montréal. Là-bas, des potions et des elixirs divers et variés sont à votre disposition, tout comme des cocktails de sorciers… déconcertants. Des soirées “magiques” sont organisées les 1er et 3e mardis du mois où l’entrée est gratuite. Alors préparez vos grimoires, vos baguettes magiques et soyez au rendez-vous au 3979 rue Saint-Denis.

5- Miracle Montréal, le bar éphémère de Noël

 ©nightlife.ca

C’est peut-être l’endroit idéal pour passer les fêtes de fin d’année à Montréal : le bar Miracle Montréal. Depuis 2016, pendant les vacances de Noël, le concept new-yorkais s’installe dans le Vieux-Port de la métropole québécoise. Ce bar éphémère, qui n’existe que du 30 novembre au 30 décembre, propose une ambiance kitsch et féérique de Noël. Sur place, vous y retrouverez des serveurs avec des pulls ringards, la bande originale des meilleures chansons de Noël, etc. Rendez-vous dans les locaux de Scarlett Exclusive, au 139 rue Saint-Paul Ouest dans le Vieux Port. Sortez vos pulls moches !