Où fêter 2019 à Montréal ?

La fin de l’année approche et vous ne savez toujours pas quoi faire pour la Saint-Sylvestre à Montréal ? Pas de panique, on vous dit où aller festoyer pour accueillir 2019 comme il se doit. Pour tous les goûts et tous les budgets.

À la Marche à Côté avec les Flying Frenchmen 

On ne présente plus la troupe d’impro des Flying Frenchmen. Pour fêter le nouvel an, ils ont décidé de vous emmener en voyage avec eux ! Au programme : un spectacle d’improvisation à saveur française suivi d’un party à la Marche à Côté, incluant les bières et le traditionnel décompte… N’oubliez pas de réserver vos places ! De 20h à 3h du matin. Entrée à 4$, gratuit pour les membres. Plus d’informations ici et .
5043 rue St-Denis
Chez Mado et au Cocktail avec des drag-queens
Si vous n’avez encore jamais assisté à un show de drag-queens, c’est peut-être le moment de franchir ce cap et de terminer l’année en beauté. Au fameux Cabaret Mado, la thématique de son légendaire party du 31 décembre en dit long : “Divas Las Vegas” ! Au programme : des numéros de productions inspirés par les rois et les reines de la Strip en compagnie de 12 drags. Expérience spectaculaire garantie. Comptez 25$ pour l’entrée. Bye bye 2018… Au bar le Cocktail, les drag-queens aussi seront sur leur 31 pour célébrer l’arrivée de 2019 avec un spectacle haut en couleurs dès 22h. Un buffet sera également servi et un karaoké est prévu pour vous faire danser jusqu’à 3h du matin. Comptez 20$ à la porte le soir même.
Chez Mado 1115 Ste-Catherine Est / Le Cocktail 1669, rue Ste-Catherine est
Au Licence IV pour retrouver un peu de Paris à Montréal
Pour un réveillon chic et opulent, foncez au Licence IV dont on a parlé ici. Ce “bistro bar français” de Griffintown vous convie à un événement festif le temps d’un tête-à-tête au champagne ou d’une sortie entre amis. Au programme de la soirée : DJ aux platines de 21h à 3h et une ambiance jazz digne de l’Hôtel Costes parisien. Dans l’assiette, vous aurez droit à un repas gastronomique cinq services incluant “une flûte de bulles”, comptez 100$ sans les taxes. Places limitées, appelez pour réserver : 514 938 8084.
1524 Rue Notre-Dame O
Au MTL Bar pour un bal masqué

Au MTL Bar, c’est un bal masqué qui est organisé pour célébrer l’arrivée de 2019. L’entrée est gratuite et le menu 3 services à 30$ (sur réservation). Pour celles et ceux qui rêvent d’un open bar pour (faire) passer la nouvelle année, c’est possible : comptez 35$ en réservant à l’avance ou 40$ à la porte. Aux platines, on retrouve DJ Odd Ben, “aussi joli que mélodieux” selon les organisateurs. Réservez vos places et n’oubliez pas d’apporter votre plus beau masque…

4051 Rue St-Hubert

Aux Enfants du rock pour remuer sur des titres cultes
Pour fêter le nouvel an, le bar des Enfants du Rock a décidé de ressortir les tubes de votre jeunesse, des années 80 aux années 2000 : on vous voit déjà danser, chanter sur la piste jusqu’au bout de la nuit… L’entrée est gratuite. Pour réserver une table, rendez-vous sur la page de l’événement Facebook.
1550 Avenue Mont Royal Est
Sur la terrasse William Gray pour voir un feu d’artifice
Quoi de mieux qu’une terrasse chauffée avec une vue imprenable sur les feux d’artifice du Vieux-Montréal pour célébrer l’arrivée de 2019 ? Au rendez-vous de cette soirée mémorable sur la terrasse William Gray: des bulles, des mignardises et des feux d’artifices, donc. Un service de bar sera également disponible sur place. Billets en pré-vente en ligne à 50$. 60$ à la porte le jour même.
421 Rue Saint Vincent au 8e étage
Chez Arcade MTL pour jouer à des jeux-vidéo

Chez Arcade MTL, c’est un tournoi de Mario Kart 64 qui est organisé ce 31 décembre 2018. “Nous ferons également tirer un ensemble Console N64 en boîte + Mario Kart 64 parmi la foule !”, préviennent les organisateurs qui proposent 2 options à l’entrée, l’une à 7$ et l’autre à 35$ avec l’open bar en prime jusqu’à minuit. À vos manettes !

2031 Saint-Denis

À l’Observatoire Place Ville Marie pour être au sommet
Les Enfants Terribles et l’Observatoire Place Ville Marie vous concoctent une soirée gourmande et festive, en collaboration avec Moët & Chandon. Dès 19 h, profitez d’un repas gourmand 5 services au restaurant Les Enfants Terribles situé au 44e étage. Vous serez ensuite invités à monter à l’Observatoire (au 46e étage) afin de poursuivre les festivités qui mèneront au grand décompte, verre de Champagne Moët & Chandon à la main. La soirée se prolongera sur la piste de danse. Tenue de soirée d’inspiration Gatsby demandée. Comptez 150$ par personne.
5, Place Ville Marie