6 événements gratuits à faire ce week-end à Montréal

© CreativeMornings Montréal

Ghetto blasters, exposition d’art, vente vintage, feux d’artifices… Voici la sélection de Maudits Français pour cette fin de semaine du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018.

Feux sur Glace dans le Vieux-Port

Prouesses pyrotechniques et feux d’artifices vous attendent dans le Vieux-Port de Montréal. Quatre soirées magiques en perspective autour des Feux sur Glace présentées par Van Houtte. Le lancement aura lieu ce samedi 15 décembre dès 17h. “Vibrez au son des icônes féminines de la chanson pendant votre soirée”, préviennent les organisateurs. À 20h, ne ratez pas les feux d’artifices… Attention aux oreilles !

Bazar Vintage à Rosemont

Il y en aura pour tout le monde ! Le Bazar Vintage Montréal est de retour pour son incontournable édition de Noël. L’occasion de trouver LE cadeau que vous cherchez encore, ou votre plus belle tenue pour le réveillon du nouvel an. Sur place : 40 exposants pour vous faire découvrir de jolies choses. Rendez-vous ce samedi 15 décembre à partir de 9h à l’église Saint-Jean Berchmans, rue Cartier, dans le quartier Rosemont.

Vente de Noël chez Food Trip To

On continue avec les ventes de Noël à la boutique Food Trip To qui proposera divers produits à mettre sous le sapin pendant les fêtes. Les premiers arrivés bénéficieront de rabais et de petits prix sur leurs achats. Il y aura même du chocolat chaud… Rendez-vous entre 11h et 16h, ce samedi 15 décembre au 5425 Casgrain (3e étage).

Exposition Eric Godin, boulevard Saint-Laurent

Un peu d’art ! Du 14 décembre au 19 janvier, la galerie C.O.A organise l’exposition Eric Godin, sculpteur et dessinateur depuis 35 ans. Porteur d’un message social, l’artiste a déjà vu ses dessins publiés dans La Presse+. Rendez-vous à la galerie C.O.A au 6405 boulevard Saint-Laurent, tous les jours de 9 heures à 17 heures, sauf le samedi à partir de 12h.

Salon des métiers d’art du Québec

Et si vous profitiez de votre week-end pour (re)découvrir le salon des métiers d’art du Québec ? Il a lieu jusqu’au 16 décembre. Avec 400 artisans professionnels venu de la France et du Canada, vous y trouverez des bijoux, de la céramique, des jeux ou de la papeterie. Un rendez-vous culturel incontournable. Entrée gratuite ce samedi entre 11h et 21h, et dimanche entre 11h et 18h. Rendez-vous Place Bonaventure.

Procession musicale avec ghetto blasters

CreativeMornings Montréal propose une procession musicale gratuite ce dimanche 16 décembre en fin d’après-midi. Le concept ? Au départ de l’Université McGill, équipés de speakers portables ou de ghetto blasters, les passants déambuleront dans les rues de Montréal en faisant résonner une musique du compositeur new-yorkais Phil Kline. Le point d’arrivée est donné au carré Saint-Louis près du métro Sherbrooke, 45 minutes après le départ. Faites du bruit !