Yann Tiersen en concert à Montréal les 30 et 31 mai 2019

Agenda

Du Jeudi 30 mai 2019

Au Vendredi 31 mai 2019


Yann Tiersen en concert à Montréal
Infos et billets

Lieu : Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Prix : À partir de 59,80$

Les bandes originales cultes d'”Amélie Poulain” ou de “Good Bye Lenin!”, c’est à lui qu’on les doit. L’artiste breton Yann Tiersen sera sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal les 30 et 31 mai 2019.

Trois ans après l’opus “Eusa”, son dixième album baptisé “All” (dont la sortie est prévue le 15 février 2019) a été enregistré à domicile sur l’île d’Ouessant dans son nouveau studio qui fait aussi office de salle de spectacle et de centre communautaire, The Eskal.

Réalisé et mixé par Tiersen et Gareth Jones, “All” incorpore des enregistrements de la Bretagne, d’une forêt de séquoias à Devon, et de l’aéroport inactif Tempelhof, à Berlin. Principalement chanté en langue bretonne, l’album met en vedette plusieurs chanteurs et chanteuses invités : Anna von Hausswolff (“Koad”), Ólavur Jákupsson (“Erc’h”) et les auteurs-compositeurs-interprètes Denez Prigent (“Gwennilied”), Émilie Tiersen et Gaëlle Kerrien.

Le collège Schumacher (en Angleterre), un des plus importants établissements au monde pour l’étude de l’écologie que Tiersen décrit comme « un concentré d’espoir dans un petit endroit », a eu une influence importante sur l’élaboration de cet album dont les thèmes phares sont l’écologie, l’environnement et le lien de l’humain à la nature.

Yann Tiersen sera aussi de passage à Québec au Palais Montcalm – Maison de la Musique le 31 mai et à Toronto le 20 mai au Queen Elizabeth Theatre. Les places seront mises en vente ce 14 décembre à 10h.

Agenda

Du Jeudi 30 mai 2019

Au Vendredi 31 mai 2019


Yann Tiersen en concert à Montréal
Infos et billets

Lieu : Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Prix : À partir de 59,80$