6 événements gratuits à faire ce week-end à Montréal

©basementxxx

Comme chaque week-end, de nombreux événements gratuits sont à suivre à Montréal. Voici la sélection de Maudits Français pour cette fin de semaine du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018.

Grande braderie de Montréal

C’est l’heure de se dépêcher pour acheter et magasiner les derniers vêtements chauds à petits prix ! Depuis hier, c’est le retour annuel de la grande braderie de Montréal. Jusqu’au 21 octobre, venez profiter de la Grande Braderie de Montréal au marché Bonsecours. Sur place : 130 designers, des prix avantageux et des rabais jusqu’à 80%. Ouverture le vendredi jusqu’à 21h, samedi et dimanche de 10h à 18h.

On ne paie pas, on troque 

On reste dans le linge et dans les pulls avec le Troc’N’Roll. Un événement d’échange et de partage organisé par le comité de “200 portes Hochelaga-Maisonneuve”. Le principe est simple : apportez vos habits d’enfants et de maternité (jouets et accessoires qui ne vous servent plus) et échangez-les contre d’autres articles. Attention, les vêtements abîmés ou tâchés et ceux qui ne répondent pas aux normes de sécurité seront refusés. Rendez-vous au 1691 boulevard Pie-IX, le samedi 20 octobre de 9h à 11h. À noter qu’une vente de livres neufs aura lieu en même temps, histoire de faire le plein de littérature jeunesse !

Faites le stock de beaux livres pour l’hiver 

Si vous avez peur de vous ennuyer durant l’hiver, venez faire le plein des meilleurs livres d’arts et d’artistes à la première foire annuelle de Montréal. Jusqu’au 21 octobre, Volume1 MTL va battre son plein avec plus de 50 exposants et éditeurs, francophones et anglophones, présents sur place. Ouverture de 12h à 19h le samedi 20 et le dimanche 21 octobre, à la Société des arts Technologiques (SAT).

L’art en pédalant

Du 19 au 20 octobre, MAPP MTL propose aux promeneurs de se balader tout en suivant l’artiste brésilien VJ Suave (Ygor Marotta) sur un tricycle, projetant ses créations numériques sur les murs. Une expérience inédite et exceptionnelle qui se déroulera dans le quartier des spectacles de Montréal. Début de la promenade à 19h (à l’entrée du Jardin Sanguinet). Un conseil : arrivez en avance.

Selfies (égoportraits) avec des citrouilles

Vous n’avez pas la phobie des citrouilles, n’est-ce pas ? Ce dimanche 21 octobre, découvrez les belles citrouilles du marché Atwater pour préparer Halloween qui approche à grands pas. Organisé par l’Académie de la photo, le concept est simple : faire les plus belles photos de citrouilles, en compagnie du photographe Daniel Miller. La promenade se terminera près du canal Lachine pour admirer les couleurs de l’automne. Départ à 14h. Où ? Ici exactement.

Alors on danse ?

Retour aux années 50 au pub de l’île Noire avec l’école de danse JiveStudio. Fan d’Elvis, de rockabilly, de boogie woogie ou de swing, cette soirée est faite pour vous ! Un cours d’initiation au boogie woogie est également prévu pour les néophytes. Gratuit (contribution volontaire). Rendez-vous au 1649 rue Saint-Denis dès 18h.