Halloween 2018 : 8 activités flippantes à tester à Montréal (et autour)

(Credit : Stefanescu/Flickr)

Halloween approche à grands pas. Réaliser des défis morbides ? Partir à l’aventure dans un labyrinthe hanté ? Boire du champagne avec des zombies ? Maudits Français vous propose 8 activités à ne pas rater.

30 heures dans un cercueil

 ©Tech

Si vous avez déjà vu le film Buried, préparez-vous à vivre un peu la même chose à La Ronde. À l’occasion du week-end d’Halloween, le parc d’attraction a sélectionné 6 personnes. Leur mission ? Rester cloîtrées dans un cercueil pendant au moins 30 heures sous le regard (amusé ou terrifié) des visiteurs entre le 13 et le 14 octobre. Celui ou celle qui restera le plus longtemps recevra 300 $ mais aussi le cercueil en cadeau et de multiples passeports pour rentrer gratuitement au parc. Seules les pauses toilettes (6 minutes par heure) seront tolérées : tout candidat quittant son cercueil pour un autre motif sera automatiquement éliminé. À voir… 

Une nuit en enfer à La Voûte

Halloween à La Voûte – Le Bal du 31 –

"Hell is empty and all the devils are here" Sous la thématique de l’Enfer, les 26, 27, 28 et le grand final du Bal du 31 octobre prochain, La Voûte vous invite à vivre les nuits les plus démoniaques de votre existence. Un week-end de Halloween insolite et un soir du 31 hors du commun en collaboration avec Dulcedo Management. Laissez-vous donc hanter, le temps de quatres soirées, par la programmation la plus sanglante de l’année, digne des plus grands films d’horreur.N’attendez plus et réservez vos tables dès maintenant !Reservation – Information :www.clublavoute.ca+1 (514) 679-9360info@clublavoute.ca

Posted by La Voûte on Monday, October 8, 2018

Vous avez envie de danser au rythme de l’enfer ? La boîte de nuit La Voûte organise 3 soirées spéciales et une nuit d’Halloween des plus démoniaques. Au programme : circuit hanté, chorégraphie terrifiante, plus de 20 danseurs et acteurs. Plusieurs mises en scène artistiques et des DJs seront mis à l’honneur entre le 26 et le 31 octobre. Cerise sur le gâteau : un grand bal diabolique qui clôturera l’événement le 31 au soir. Soirées du vendredi au lundi de 22h de 3h, entrée à 20$. Adresse : 360 rue St-Jacques

Labyrinthes maléfiques

 ©perigordnoir

Se perdre dans un labyrinthe ensorcelé, vous en avez déjà cauchemardé ? Le comité du parc Cardinal de Mirabel met justement en place un grand labyrinthe envahi de fées, de sorcières et autres créatures maléfiques. Du 26 au 31 octobre, venez explorer cet univers maléfique. Gratuit avec contribution volontaire. Adresse : Parc Cardinal, 13519 rue Brault à Mirabel.
À noter qu’un “labyrinthe de l’horreur” est aussi en construction du côté du Verger Labonté… Rendez-vous là-bas le 26 au soir pour sursauter dans le noir. Adresse : 2291, boul. Perrot, Notre Dame de l’Île Perrot. Plus d’infos ici.

Enquête nocturne au musée

 ©Télé Star

Après une nuit au musée, pourquoi pas une nuit d’Halloween au musée à Montréal ? Préparez-vous à mener une enquête à l’aide d’une lampe torche au Musée Stewart : chaque participant devra trouver le coupable qui a volé… le pantalon de Monsieur l’Epouvantail. Un jeu d’énigmes à travers l’exposition “Histoires et Mémoires”, avec un atelier créatif et des animations. N’oubliez pas de venir déguisé ! Vendredi 26 et samedi 27 octobre de 10h à 17h, gratuit pour les moins de 12 ans. 15$ pour les adultes, 12$ pour les étudiants. Adresse : 20, chemin du Tour-de-l’Isle

Zombienight

 ©France 3

Morts ou vivants ? Pour en avoir le coeur net, venez à la Zombieland le samedi 27 octobre sur la terrasse Nelligan et profitez d’un monstrueux rooftoop party d’halloween à Montréal ! De 18h jusqu’à 23h, la soirée déguisée vous permettra de profiter de bouchées et de services de bouteilles sur une terrasse chauffée. 60$ pour la soirée. Le billet donne également accès à “l’after-party” (avec une consommation gratuite) qui aura lieu quelques étages plus bas, au Méchant Bœuf Bar & Brasserie. Adresse : 106 Rue Saint-Paul O.

Bal masqué au sommet de la ville

L’Observatoire Place Ville Marie vous convie à une soirée pleine de chic et de mystère, le samedi 27 octobre dès 22 h où se tiendra un grand bal masqué au sommet de Montréal. Sortez vos plus belles tenues d’apparat et votre masque intriguant pour une soirée au top (46e étage exactement)… Billet : 23,50 $ (taxes et frais inclus). Pour les 18 ans et plus. Plus d’infos ici. Entrée via le 1, Place Ville Marie (face au boul. Robert-Bourassa). 

Bal déguisé du Rocky Horror Picture Show

Ne loupez pas cette prestation culte au Cinéma Impérial de Montréal (magnifique ciné vintage)! Rendez-vous les 26, 27 et 31 octobre pour (re)découvrir l’événement du Rocky Horror, autour du film culte. Vous aurez l’opportunité de retrouver Tim Curry, Richard O’Brien, Susan Sarandon, Barry Bostwick et Meatloaf sur grand écran pendant qu’une troupe d’acteurs joueront les différentes séquences en live sur la scène du théâtre. Amateurs de ciné-spectacle burlesque, foncez. Attention, vous risquez d’être mis à contribution… Événement Facebook. Billets en vente ici.

Visites hantées de Montréal

Et si vous profitiez de la fête d’Halloween pour découvrir Montréal comme vous ne l’avez jamais vue? C’est ce que propose “Montréal hanté” en offrant trois visites hantées dans différents quartiers de la métropole: Griffintown hantéMont-Royal hanté (territoire de la montagne) et le Centre-Ville hanté. Frissons garantis avec des circuits ponctués d’anecdotes historiques fantomatiques… Le prix du billet est de 23,00 $ (taxes incluses). Page Facebook.