6 événements gratuits à faire ce week-end à Montréal

Crédit photo : Craft Beer

Comme chaque week-end, de nombreux événements gratuits sont à suivre à Montréal. Voici la sélection de Maudits Français pour cette fin de semaine du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018.

Exposition photos Jardins Gamelin

Jusqu’au 14 octobre, les Jardins Gamelin proposent une exposition sur les photographies de ce lieu atypique de Montréal. Depuis le 19 septembre, les gagnants du concours de “Vues sur les Jardins Gamelin” ont la possibilité d’exposer. Plusieurs photos montrent la diversité, des moments de vie et d’émotions dans l’espace Jardins Gamelin. À voir. Exposition tous les jours jusqu’au 14 octobre.

Sessions Yoga

C’est le week-end… On se détend donc. Du vendredi 5 au 12 octobre, profitez des derniers instants du Yoga au Café suspendu du Mont-Royal, sur le Belvédère Camilien-Houde (jusqu’au 14 octobre pour le Tai-Chi). Françoise Lapointe, professeure de Yoga, vous accompagne pendant votre séance. N’oubliez pas d’apporter votre tapis ! Yoga de 17h à 18h les vendredis, et Tai-Chi de 10h30 à 11h30 les dimanches.

Pink Floyd au Club Soda

« We don’t need no education, we don’t need no thought control», les fans de “Another Brick in the Wall” ou “The Dark Side Of the Moon” peuvent d’ores et déjà réserver leur samedi soir au Club Soda. Les nostalgiques et les fans incontestés vont adorer cette soirée. Le club Hommages et l’Association des Aveugles organisent un concert au profit du projet Expédition Vision, qui vise à briser l’isolement des jeunes aveugles. Le groupe “Echoes” présentera toutes les reprises du célèbre groupe Pink Floyd, avec une première partie assurée par The Sweater Compagny. Arrivez tôt.

Saison estivale terminée pour les Jardineries

Aux Jardineries, c’est déjà la fin… Pour clôturer la saison estivale, une fête est organisée à l’esplanade financière sun life. Au programme, musique jazz avec Trio Populaire et flamenco avec Impulso Flamenco. Evénement gratuit de 16 à 23h, le samedi 6 octobre.

Roulez jeunesse !

Même si l’hiver approche, il faut continuer à se maintenir en forme ! Dimanche 7 octobre, venez faire une visite de Montréal. Sillonnez le parc Frédéric-Back à vélo en compagnie de guides amateurs pendant 1h30. Rendez-vous à 10h pour le parcours en français et 13h30 pour la visite en anglais. La participation aux activités est gratuite mais sur la base du premier arrivé, premier servi. Cependant, vous êtes invités à vous inscrire en ligne sur le site de la TOHU.

3e anniversaire de MaBrasserie

Rue Holt, les bières couleront à flots pour fêter le 3e anniversaire de MaBrasserie. De samedi 6 au dimanche 7 octobre, le bar annonce de nombreuses festivités : menu bières festives, groupes de musiques et le lancement de la bière IPA “Momo en canette”.