Booba, Sofiane, 4Keus, TSR Crew : le rap français arrive à Montréal

Rap français
Couverture de l'album Affranchis de Sofiane.

Sinik, Vald, Demi Portion… En 2018, les rappeurs français viennent de plus en plus souvent à Montréal pour un concert plus ou moins intime. Dans les deux prochains mois, d’autres artistes du genre de musique le plus écouté en France vont traverser l’Atlantique. Voici quatre événements que les amateurs de rap pourront suivre. Et il y en a pour tous les goûts.

18 août : Booba, la tête d’affiche

Le D.U.C. – qui est au coeur de l’actualité de ce 1er août – devrait être à Montréal le 18 août pour un concert unique dans la métropole. “Un show très simple, sans première partie ni VIP. Ce sera une belle surprise pour les fans”, a déclaré la personne en charge de l’organisation de l’événement. Les billets sont en vente sur le site de l’Olympia au prix unique de 94,05 dollars. Un prix à payer pour voir celui qui est considéré par beaucoup comme le #1 du rap français.

31 août : 4keus, la relève

Le groupe 4Keus, qui s’est fait connaître en 2017 avant d’exploser en 2018, viendra au Canada pour la première fois à la fin du mois août pour un concert à la Tulipe. Les rappeurs, qui ont notamment connu un gros succès cet été avec leur titre “Mignon Garçon” seront également à Ottawa le lendemain mais la salle de spectacle n’a pas encore été annoncée officiellement. Les tickets pour le spectacle montréalais sont en vente à partir de 36 $.

7 septembre : Sofiane, la valeur sûre

Sofiane, connu également sous le nom de Fianso, sera le 7 septembre prochain en concert au Club Soda. Longtemps resté dans l’ombre, l’artiste originaire du 93 est devenu ces deux dernières années l’un des rappeurs français qui vend le plus. Les places, qui sont encore en présente, sont disponibles à partir de 26,25 $.

28 septembre : Hugo TSR, pour les puristes

Représentant d’un hip-hop plus “authentique” et auto-produit, le groupe TSR CREW et le rappeur Hugo TSR seront en concert le 28 septembre au Club Soda. L’artiste était déjà venu à Montréal en 2015, et ce spectacle sera l’occasion de présenter au public québécois son dernier album “Tant qu’on est là”. Les places sont en vente au prix de 30,25 $.