Et si on se rassemblait sur l’avenue Mont-Royal ce 15 juillet 2018 ?

Coupe du monde
© Fédération Française de Football

“Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”, dit l’adage. Cela porterait même la poisse. Certes. Mais impossible n’étant pas français, la deuxième étoile sur le maillot des Bleus est déjà à moitié brodée, du moins dans l’esprit de certains. Avant que le coup d’envoi soit donné, on vous propose un petit itinéraire à suivre le jour J jusqu’au verdict final et au-delà. Allez les Bleus !

Levez-vous du bon pied avec un croissant tricolore

Crédit : Croissant-Croissant

La boulangerie Croissant-Croissant voit les choses en grand : elle a décidé de proposer LE fameux croissant “saveur de la victoire” (en quantité limitée) ce dimanche dès 7h du matin, histoire de ne pas regarder la finale le ventre vide. “Venez en fier supporter et il vous sera offert !”, indiquent les gérants. Profitez-en. Et n’oubliez pas de prendre des photos de vos croissants tricolores, vous pourriez remporter le concours organisé par l’établissement qui fête ses 2 ans.

Transformez l’avenue Mont-Royal en Champs-Élysées

Crédits : LUCAS BARIOULET / AFP

Dimanche dès 13h, en cas de victoire de la France, le France Fan Club Montréal co-organise un rassemblement proche du métro Mont-Royal, symbole par excellence du quartier français à Montréal. “Si les Bleus décrochent une 2ème étoile, nous donnons rendez-vous à tous ses supporters à Montréal sur l’avenue Mont-Royal Est, notre avenue des Champs-Élysées locale, pour célébrer ensemble cette belle victoire dans la joie et l’allégresse”, préviennent les organisateurs qui nous ont confié qu’aucune parade n’était encore prévue. L’idée du regroupement ? Inciter les supporters français à rester sur Le Plateau pour fêter l’événement (si victoire il y a) dans les bars et dans la rue, afin d’éviter un éventuel éparpillement aux 4 coins de Montréal. Plus on est de fous, plus on rit. À noter que les autorités locales ont rappelé que chaque participant sera tenu responsable de tout comportement inadéquat dont il serait l’auteur.

Savourez la victoire ou noyez votre peine au Piknic Électronik

Vous faites partie de ceux qui ont choisi d’aller voir le match sur écran géant en plein air au Parc Jean Drapeau (merci Week-ends du Monde) ? Parfait. En cas de victoire ou de défaite, vous n’aurez que quelques pas à faire pour profiter du 10e Piknic Électronik de l’été 2018. Aux platines de l’événement payant : Mija, Big Tooth / Codes, Conkrete. Faites du bruit, quoiqu’il arrive !

Faites le gros party à l’Aire Commune (même si c’est la Croatie qui gagne)

En attendant le festival ÎleSoniq qui aura lieu dans un mois, un avant-goût sera offert gratuitement aux Montréalais dimanche dès 15h à l’Aire Commune (5705 De Gaspé). Pour cette première partie de l’ÎleSoniq en ville, GRYFFIN, PARTY FAVOR, Grandtheft, Musik Me Luv et invité “très spécial” seront présents pour ambiancer la foule et pourquoi pas fêter une victoire des Bleus ! Si jamais c’est la Croatie qui remporte la Coupe du monde, vous y avez quand même droit. Ne soyez pas si chauvins.

Enfin, si vous prévoyez de regarder le match dans un bar montréalais, vous pourrez savourer la victoire ou la défaite de la France avec modération entre amis ou en famille, et surtout avec vos proches québécois (ils doivent vivre ça)… Bon événement à tous !