Sandrine Perreault, nouvelle directrice générale de la CCI Française au Canada

Crédit : CCI française au Canada

Dès le 29 juin 2018, Sandrine Perreault assurera ses nouvelles fonctions en tant que directrice générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) française au Canada. Elle succède ainsi à Véronique Loiseau qui était restée plus de 8 ans à la tête de la CCI à Montréal.

C’est une Franco-Canadienne formée à l’E.M Lyon (master spécialisé en administration des affaires) qui prend les rênes de la CCI Française au Canada. Après avoir été responsable commerciale chez Danone, elle a travaillé en marketing chez Gervit Artfleur (groupe allemand) et a fini par créer et diriger l’agence de communication du groupe industriel Thermador, en région lyonnaise.

En France, elle a également occupé le poste de directrice du développement des affaires et des communications du Cercle Magellan, un réseau d’entreprises qui gère la mobilité internationale.

Elle a aussi vécu et travaillé à Berlin, en tant que conseillère en communication externe chez Bombardier Transport pendant 3 ans.

La nouvelle directrice connaît également le monde des affaires canadien. Pour la marque de cosmétiques Fruits & Passion à Montréal, elle a contribué au développement des boutiques à l’étranger pendant 6 ans.

Enfin, elle a passé ces 4 dernières années en tant que responsable des événements et des adhésions au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie française de Singapour.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sandrine Perreault à la direction de la CCI Française au Canada. Elle apporte une solide expérience de développement des affaires à l’international, une profonde connaissance du réseau des CCI et des compétences clé en communication numérique qui s’intègrent parfaitement aux orientations stratégiques de la Chambre. Nous lui exprimons tout notre appui et nos meilleurs vœux de succès », a indiqué William Hart, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada, par voie de communiqué.