5 solutions pour jouer au foot à Montréal

Foot
Crédit photo : Ville de Montréal

La coupe du monde qui se déroule en Russie jusqu’au dimanche 15 juillet 2018 vous a peut-être donné des envies de chausser les crampons pour une partie de foot. Ça tombe bien, de nombreuses opportunités existent pour les personnes qui souhaitent tâter du ballon.

1ère solution : les parcs montréalais

Si vous avez envie de profiter de l’été et d’improviser un petit match à la cool sous le soleil, sachez qu’il existe de nombreux espaces où l’on peut jouer au foot dans les différents parcs publics de Montréal. Il existe par exemple des terrains de soccer au parc La Fontaine, au parc Jarry, au parc Saint-Michel ou encore au parc Jeanne-Mance situé près du parc Mont-Royal.

2e solution : les terrains urbains

D’autres terrains de foot sont situés dans des endroits moins champêtres. C’est le cas par exemple du terrain Dupuis (au croisement des rues De Lorimier et Ontario), du terrain Vincent d’Indy à Outremont, du terrain de football du Mile-End (angle Laurier et Saint-Dominique) ou encore du terrain situé à deux pas de la station Berri-UQAM au parc Toussaint-Louverture. L’Impact de Montréal a même inauguré son propre mini-terrain, à l’angle des rues Saint-Alexandre et Saint-Edward.

3e solution : le “five” comme en France

Ouverts été comme hiver, les fameux “five” qui pullulent en France sont bien arrivés à Montréal. Pour un prix moyen de 8 $ par joueur, vous pourrez par exemple vous défier au District 5 à Hochelaga (qui organise son propre Mondial), au Soccer 5 près du métro Joliette (qui diffuse les matchs de l’équipe de France) et au Soccerplexe Catalogna du côté de Lachine.

4e solution : les complexes sportifs

Sur l’avenue Papineau, la ville de Montréal a récemment ouvert un stade de soccer au sein du Pôle sportif Robillard-Saint-Michel. Il est possible d’y organiser des événements et de réserver le terrain pour une partie. À Côte-des-Neiges, les terrains sportifs du Collège Brébeuf peuvent également être réservés pour des parties à 11 ou à 7. Enfin, vous pouvez aussi penser aux complexes sportifs comme le centre SportXpo à Laval ou le Ministry of Cricket situé près du Marché Central.

5e solution : l’incruste

Enfin, si vous n’avez pas l’envie – ou pas assez de personnes motivées – pour organiser un match, sachez que de nombreux groupes Facebook existent où des annonces pour des matchs sont postées régulièrement. Par exemple : Ligue amicale de soccer de Montréal, Montréal outdoot/indoor, SportPals, Soccer5 Connect… Des tournois sont également proposés sur la page Kan Football Club, gérée par la marque Trop de Poutine. Bon match !